Dans l’optique de faire remonter la courbe de la natalité en chine, les scientifiques, bénéficiant du soutien de l’État ont créé un ventre artificiel afin de fabriquer les bébés sous le contrôle de l’intelligence artificielle.
Ces chercheurs sont prêts à défier même la nature s’il le faut, afin de relancer la natalité. Bien que le procédé est encore en phase test sur des souris, ils ont réussi tout de même à créer des utérus artificiels semblables au ventre d’une mère. Selon les informations divulguées par les scientifiques du projets rattachés à université de Sichuan dans le “Journal of Biomedical Engineering”, la nutrition des embryons est assurée par les poches en plastiques qui sont à leur tour, reliées à des tubes. Le tout coordonné par l’intelligence artificielle qui détecte toute éventuelle anomalie et par conséquent, classe les embryons en fonction de leur potentiel.
A lire aussi : Santé : Les vertus du sel
Si jamais le projet est validé, cette innovation permettrait à tout couple voulant des bébés de concevoir mais, le suivie de la grossesse se fera dans un laboratoire. Il s’apparente un peu comme une ferme à bébé, si jamais l’idée est jugée recevable