A l’occasion de la journée internationale de la femme, Tara Sports Entertainment nous donne rendez-vous les 4 et 5 Mars 2023 à Salle des fêtes d’Akwa et Place de la BESSEKE pour l’événement EKID’ELLES pour rendre hommage aux femmes.
Organisé conjointement par Tara Sports Entertainment et la CUD ( Communauté Urbaine de Douala), EKID’ELLES est un évènement Inspiré de l’EKIDEN, discipline japonaise qui consiste en un marathon-relais de 42,195 km parcouru par 6 équipiers qui se passent le témoin tous les 7 km, mettant ainsi à l’honneur la performance et l’esprit d’équipe.
A lire aussi : Football : Coton Sport de Garoua n’y arrive pas
Effectivement L’EKID’ELLES est une marche relais de 30 km effectuée par des équipes de 5 personnes ( 4 femmes et 1 homme) qui lui permet de se poser comme un défi à la fois sportif et festif, et encadré par plusieurs officiels agréés et des bénévoles enthousiastes.
Rendu à sa troisième édition, l’événement organisé par Tara Sports revient avec plusieurs innovations.
Ouvert à tous ( femme exerçant une activité professionnelle, entreprises privées et publiques…), EKID’ELLES veut permettre La création d’une plateforme d’échanges et d’évasion impliquant les femmes actives de toutes catégories sociales ( dirigeantes, employées, entrepreneures…). A part celà cet événement veut permettre aux entreprises de poursuivre leur adhésion à la cause féminine dans un moment convivial. Bien évidemment que sensibiliser le public et les autorités sur des sujets liés à la condition féminine afin qu’ils se les approprie reste l’un des objectifs majeurs de cet événement de Tara Sports Entertainment.
En plus, il veut valoriser la pratique sportive pour tous et plus spécifiquement pour les femmes en milieu professionnel et promouvoir la santé, la solidarité et le dépassement de soi en équipe.
A lire aussi : Nécrologie : Vibrant hommage à Ekambi Brillant
Tara Sports Entertainment innove avec EKID’ELLES
Rien d’étonnant venant de Tara Sports qui ne cesse de surprendre avec des surprises.
Pour la 3e édition de EKID’ELLES, on a droit à deux jours intenses d’activités. Le samedi 04 à la salle des fêtes d’akwa aura lieu une causerie sur le thème « La santé mentale en milieu professionnel ». Une occasion d’obtenir des réponses à toutes les questions qu’on se pose au quotidien.
A lire aussi : Technologie : Les Micro-puces humaines sont-elles un danger ?
Le dimanche 05 mars aura lieu la marche-relais à la Place de la Besseke.
Pour prendre part à EKID’ELLES, il faut être inscrit sur une liste d’entreprise et être apte à l’activité sportive. Une chose est sûre, on ne risque pas de s’ennuyer pendant la semaine de la célébration de la journée internationale de la femme avec l’événement EKID’ELLES organisé par Tara Sports Entertainment et la CUD.
Rendez-vous le 04 Mars à la salle des fêtes d’akwa pour le lancement des activités…