C’était la rentrée sportive en élite one ce Samedi 15 octobre 2022 au stade de la réunification de Douala et pour le match d’ouverture, Astres de Douala et Union de Douala se sont quitté sur un score de parité 1-1.
Alors que ce 32e choc entre les Brésiliens de Bepanda et les Nassara Gamakaï promettait d’être intense, on peut assurer que celà fût le cas surtout avec un public qui a répondu présent. La première mi-temps s’étant terminé sur le score de 1-1, la seconde partie quant à elle a été nul et sans but. Astres a sûrement dominé le match mais n’a pas sû profiter de l’extrême jeunesse de l’Union pour empocher les trois premiers points de la saison. La faute aussi à Haschou Kerrido le portier et capitaine des Nassara qui n’a pas cessé de multiplier des arrêts réflexes. Mais également, le coach Tonye Tonye Nicolas des Astres peut en vouloir à ses joueurs qui n’ont pas des tirs de loin et ont manqué de créativité pour venir à bout d’une équipe de l’Union assez friable défensivement.
Oumarou Sokba le coach de l’Union peut se réjouir tout de même de ce match nul car a-t-il déclaré en conférence de presse, “il a toujours perdu ses premiers matchs” depuis qu’il est coach en élite one. Ainsi donc , peut-être c’est une bonne nouvelle pour lui car le signe indien serait brisé. Et il faut également noté que c’est l’un de ses joueurs le jeune Joël Paten qui a été élu homme du match par le sponsor officiel MTN Cameroun. On se prépare donc à vivre une saison intense à tous les niveaux en élite one.