Dans un style unique et très particulier, l’artiste Delair nous sert un nouveau délice qui met décrit un peu la vie du ghetto, une vie dont très peu ont le bonheur de vivre et dont plusieurs ont le malheur de vivre. “Les lois du terre” c’est le titre que donne Delair à son nouveau single qui nous transporte dans un univers connu mais rarement exploré.
Qui est l’auteur des lois du terre ?
De son vrai nom Matoumba Franck Baudelaire, “Delair” de son nom d’artiste est un jeune artiste chanteur et beatmaker Camerounais d’origine congolaise. Ayant commencé avec du piano, c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il commence à s’intéresser au fonctionnement de l’industrie musicale. La conséquence directe de cet intérêt est là production de plusieurs covers de chansons populaires et de quelques freestyle personnalisés.
Dès ses débuts, il se positionne dans un registre particulier, celui de l’Afro-urbain, avec une coloration très Mboa et très ghetto. On comprend donc Pourquoi sa musique raconte les réalités du bas peuple de façon ironique et tente de concilier profondeur mélodique et rythmes commerciaux actuels. En effet, son deuxième single « l’hymne des warmans (les lois du terre) » sortie officiellement il y’a quelques jours en est la preuve irréfutable. Alors, tout ce qu’il nous reste à faire c’est de déguster ce délice servi avec beaucoup d’amour et de passion.
Bonne dégustation, le single se trouve sur youtube