Cet après midi deux clubs Camerounais étaient engagés en Champions League Africaine et en coupe des confédérations dans le cadre des matchs aller de la première phase de qualification pour la phase de Groupe des différentes compétitions.
Coton Sport de Garoua était en déplacement en Afrique du Sud pour affronter le Matlama FC tandis que PWD Bamenda recevait au stade de Kouekong le club Malgache de ASSM Elgeco Plus. Alors que les cotonculteurs se baladaient en Afrique du Sud sur la pelouse de Matlama FC (victoire 3-0), PWD de Bamenda était tenu en échec sur ses propres installations au stade de Bafoussam Kouekong.
A lire aussi : Les nouveaux équipements des lions indomptables sont connus
Coton Sport déroule en Champions League Africaine
Coton Sport de Garoua n’a pas tremblé cet après midi en Afrique du Sud et s’est largement imposé 3-0, une victoire qui donne une grande longueur d’avance avant le match retour au Cameroun. Pour ce match aller du premier tour préliminaire de la phase de groupe de la Champions League Africaine, le Cameroun a pu compter sur la justesse et l’efficacité de ses joueurs. En effet ce sont Brawdon Enow (40e), Souaibou Marou (64e) et David Kokolome (71) qui permettent à Coton de revenir de là avec un gros avantage. Ils devront confirmer le week-end prochain (18Septembre) à domicile lors du match retour et assurer ainsi leur passage au second tour.
PWD en danger en coupe de la CAF
Alors que les Abakwa Boys pensaient s’être mis à l’abri après l’ouverture du score de Vincent Paul Ngondi à la 17e minute ils seront rejoints au score dans les dernières minutes du match (87e) par Elgeco Plus. Une contre performance qui pourrait coûter la qualification aux poulains de Martin NKABYO. Effectivement, pour espérer passer au prochain tour, doivent s’imposer le 14 Septembre prochain à Madagascar. Mais rien n’est encore perdu car les Abakwa Boys ont une bonne profondeur de banc qui peut permettre d’aller chercher la qualification. Le PWD de Bamenda est l’un des clubs Camerounais ayant fait un bon mercato et on espère que celà portera ses fruits dans quelques jours.