Le 17 juin 2022, s’est tenue la 23ème session du parlement des enfants à Yaoundé. Une édition qui a réunie les 180 députés jeunes du Cameroun au Lycée de Nkolbisson, à Yaoundé, pour une durée de dix jours d’activités sous le thème : « Le phénomène d’abandon des enfants : une entrave à la vie au développement, à la survie des enfants ». Ce mercredi 22 Juin, Plan International Cameroun était au coté des députés jeunes pour une séance de causerie éducative.
En présence du Ministre des affaires sociales et des représentant du MINJEC, Plan International Cameroun a accompagné les députés jeunes dans une causerie éducative afin de renforcer leurs capacités et ceux de leurs encadreurs sur la convention relative aux droits de l’Enfant et des instruments juridiques qui protège leurs droits. Deux heures durant lesquelles les jeunes leaders du Cameroun ont été reboosté par les encadreurs de Plan Cameroun afin de mener à bien leur rôle d’ambassadeurs des droits de l’enfant dans leur quotidien non sans leur rappeler le rôle et les missions de l’Organisation au Cameroun. La protection de l’enfance et la promotion de ses droits étant le cœur de l’Organisation c’est tout naturellement que qu’elle se joint à la communauté africaine et internationale pour la commémoration de la journée de l’Enfant Africain et au gouvernement camerounais dans l’organisation du Parlement des Enfants.
Entre deux causeries, une danse, un poème, une séance de question réponse, les jeunes parlementaires se sont montrés créatifs, déterminés et plein de vigueur. Leur promptitude et leur audace ont ravis et rassurés les autorités camerounaises et de l’Organisation internationale de ce que les efforts qui leurs sont consentis aujourd’hui porteront des fruits dans tout le triangle national.
A lire : Kribi Logistics Hub a coûté à Bolloré plus de 04 milliards de FCfa
Les kits distribués par Plan Cameroun en symbole de leur soutien et engagement aux cotés des 180 jeunes parlementaires pour la cause des droits de l’enfance ont été accueillis avec beaucoup d’engouement.
Rédactrice : Nadia Edzengte