La Can total énergies 2021 s’est clôturée ce 06 Février 2022 au terme d’une finale plutôt spectaculaire et excitante. Comme pour les matchs précédents ou pour la petite finale, la finale entre le Sénégal et l’Egypte a été mouvementée. Il fallait être à une Fan Zone pilotée par UCB pour vivre cela en couleur. Pour vivre la victoire du Sénégal. En effet, le Sénégal a remporté hier sa première CAN face à l’Egypte championne en titre (7 titres) à l’issue des tirs aux buts.
Alors qu’à Douala la fan zone du parcours Vita était en cœur avec les lions de la téranga du Sénégal, du côté de Yaoundé plus précisément à la Fan zone de l’hôtel de ville, c’était pareil. Tous les camerounais apportaient leur soutien au Sénégal. Il fallait qu’il reporte son premier trophée. Certains Fans ici à la Fan Zone de l’Hôtel de ville de Yaoundé affirmaient tout de même supporter le Sénégal juste pour ne pas voir l’Egypte creuser l’écart avec le Cameroun au niveau des titres remportés puisque le Cameroun en a 5. Pourquoi supporter l’Egypte qui en cas de victoire serait à 8 ?
Dès le début du match, tous les fans étaient optimistes. Mais, après le penalty manqué de Sadio Mané au début le doute s’est installé. Surtout avec les multiples tentatives sénégalaises stoppées par le gardien Egyptien.
UCB a gardé le meilleur pour la fin
Comme toujours, la détente est au rendez-vous avec UCB qui a tout prévu. Du côté de l’hôtel de ville de Yaoundé, l’artiste MIMIE a fait un show à la mi-temps du match pour relaxer les fans . Des fans assez tendus et stressés à cause du match. Accompagné de bonnes bouteilles de Spécial ou Kadji, le public était en phase avec l’artiste et relaxé.
⟩⟩ A lire aussi : Medialab Pour Elles livre son rapport
Du coté du Parcours Vita de Douala, c’est à la fin du match que les boissons vont récupérer leurs goûts. Effectivement le Sénégal est sorti vainqueur. Pour célébrer cette victoire, l’artiste Mr Leo a fait du bon classique avant que DJ CHOKO ne reprenne la relève pour faire danser tout le monde.
On se pose la question de savoir quelle Fan Zone était la meilleure lors de cette CAN. Aucun choix préférentiel ne sera fait car, toutes celles pilotées par le Supporteur Naturel de la CAN (UCB) ont tenu le pari de mettre le show du début jusqu’à la fin de la compétition. Avec les différents artistes à l’instar de HAPPY, CYSOUL, MIMIE, MOUSTIK LE KARISMATIK, KO-C … qui y ont presté la CAN était vraiment sucrée dans les fans zone du Parcours Vita de Douala et de l’Hôtel de Ville de Yaoundé. UCB a réussi son pari et a démontré qu’il était vraiment le supporteur Naturel de la compétition.