L’industrie culturel au Cameroun n’a pas vraiment d’impact comme ailleurs, elle tarde à s’exporter comme il faut. Pour remédier à ce problème, POWWA arrive comme un Messi. C’est une occasion pour l’art et la culture d’être vendus. Il vient donc pour en remettre une couche et permettre à la culture Camerounaise de s’exporter vers l’extérieur.
La conférence de lancement de la plateforme a eu lieu ce 15 Janvier 2022 du côté de Douala. Lors de celle-ci, PRIDE, l’un des promoteurs de la plateforme a mieux expliquer dans quel sillage la plateforme s’inscrit et quel est son véritable but.
A lire aussi : 50 après, le Cameroun a sa CAN
POWWA, un festival, Ce qui manquait
POWWA Festival est une plateforme annuelle dédiée à la promotion la culture du Cameroun à un public international plus large. La plateforme POWWA s’efforce de promouvoir la diversité de la culture camerounaise à travers la musique, le cinéma et l’art. POWWA se présente comme le premier festival dédié à mettre l’art et la musique camerounais au premier plan tout en exportant la culture et le patrimoine camerounais. Ce Festival invitera des créatifs de tout le Cameroun et du reste du monde.
Fière de ce que nous sommes
“Proud of who We Are” c’est bien ce que veut dire ce mot qui suscite beaucoup d’intérêt. POWWA festival vise à être la meilleure plate-forme de ressources pour les créatifs camerounais pour briser les barrières internationales et infiltrer le marché mondial mature de l’art et de la musique africains. L’édition du POWWA Festival mettra en vedette des artistes (solos et groupes), des groupes et des interprètes pour rejoindre des milliers de fans de musique dans 2 des plus grandes villes du Royaume-Uni, Londres et Birmingham, à l’été de juin 2022. C’est donc la raison pour laquelle POWWA est mis sur pied. La culture Camerounaise doit désormais pouvoir être vendue à l’international sans difficulté. Avec POWWA, la culture Camerounaise peut souffler. En effet, désormais à l’international elle sera aux premières loges.