Des histoires d’amour impossible, on en a connu et on en connait plusieurs. De ce fait, l’amour pour exister doit faire face à de nombreuses tempêtes. Des différences d’origine par exemple. Au cameroun, c’est en effet l’un des problèmes majeurs faisant obstruction à la réussite de l’amour. ”Je te yamo” du groupe Ayem, nous parle donc.
Le sujet d’amour et l’un des multiples contentieux dont il s’accompagne revient comme une ritournelle lancinante, qu’on finit par le trouver banal. Tandis qu’on se repaît de cette banalité apparente, on découvre de nouveaux arrivants dans le Landerneau musical national, un trio, au parcours artistique déjà éloquent, qui donne à savourer la candeur des voix juvéniles et chaleureuses.
”Je te yamo”, l’amour d’abord
Sorti officiellement le 27 Octobre 2021, c’est un délice. “Je te Yamo” est une chanson qui relate l’histoire de 02 jeunes qui s’aiment énormément, veulent se marier mais sont freinés par la guerre tribale qui naît entre leur parents respectifs. La fille est bamileke et le gars est beti. Une histoire exactement comme celle qu’on a l’habitude de rencontrer. En effet, Ils ont tiraillés au milieu de tout ça et le gars rappelle à la fille qu’il aime beaucoup et il n’est pas prêt à laisser tomber .
A Lire Aussi: Franck Tayou fait plaisir aux jeunes
Tout ce qu’il veut c’est son approbation à elle.” Cette histoire est relatée dans une mélodie parfaitement réaliser par un jeune groupe: AYEM. Fenix (à l’état civil EYILI NOMO Serge Brice), Thom’s (MBA Thomas Frank Junior, lead vocal du groupe) et Deuce (MENGUE MINTOLO Patrick), courent après la musique depuis qu’ils sont tout petits. La passion dévorante les a unis autour du projet de boys band, qui les révèle au monde. Ces trois forment donc le groupe “AYEM”
Comme dans un dialogue percutant entre les tourtereaux, AYEM reçoit la réplique de Sandrine NNANGA, pour rassurer du “Yamo” mutuellement consenti et bénéfique, qui lie ceux-ci. Des voix mélodieuses, sur fond de makossa love à la sauce urbaine, distillent des émotions palpables, tandis qu’elles s’enchevêtrent délicatement à des notes colorées d’une orchestration réduite à une portion congrue, où le jeu de clavier de NYENGUENA Parfait se mêle à la dextérité de la guitare de DENYIMBE DIPANDA, appuyé par le mixage et mastering de DJ Kriss de Well Done Musik. Un cocktail musical onctueux, pour caresser les oreilles et les cœurs.
Pour écouter ce bijou, veuillez suivre le lien ci-dessous: