Dans un moment où la crise sanitaire mondiale de covid 19 a freiné plusieurs activités, il faut bien se réveiller et trouver de nouvelles opportunités d’affaires. Dans le but de créer un climat propice et favorable aux affaires entre le Cameroun et la Turquie, le CTBC mise gros.
Ayant été établie, créé pour faciliter les collaborations entre les hommes d’affaires du Cameroun et de la Turquie, le CTBC bénéficie d’un accompagnement et support qui permettent ainsi à ses membres de se sentir chouchoutés. Effectivement, l’implication intense de Turkish Airline, la compagnie de transport est un plus qui va en faveur du CTBC. Puisque celui-ci permet l’amélioration du climat des affaires entre le Cameroun et la Turquie.
A Lire Aussi : Repères, un récit initiatique et poignant
Ce Jeudi, 14 Octobre, a eu lieu à l’Hôtel Akwa palace une conférence pour la présentation du CTBC et les avantages d’en être un membre.
Le CTBC met les affaires au premier plan
Le CTBC (Cameroon Turkey Business Council) vient avec une touche de facilité et de nombreuses opportunités. C’est un véritable facilitateur des affaires. Effectivement, grâce à la CTBC, tout homme d’affaires peut mener à bien ses activités entre le Cameroun et la Turquie sans problème.
C’est exactement le but de celui-ci. Lui qui a été créé pour créer un bon mouvement d’affaires entre le Cameroun et la Turquie. S.E Nfon Ekoko Mukete, président du CTBC s’est exprimé par rapport à l’importance du CTBC. Face à la presse ce jeudi, le chef Mukete a dit : « le Cameroon Turkey Business council (CTBC) a été créé pour créer un bon mouvement des affaires entre la Turquie et le Cameroun et on pense qu’il y’a beaucoup d’opportunités entre le Cameroun et la Turquie pour faire les affaires réelles, pas de politique. C’est pour cela qu’on a fait cette plateforme pour engager les hommes et femmes d’affaires des deux pays. En Turquie, on la TCBC (Turquie Cameroon Business Council) et au Cameroun on a le CTBC. »
Par la suite, le chef continue en expliquant que la Turquie est une opportunité pour tous les hommes et femmes d’affaires car la route est libre, comme « un ciel libre qui reste à exploiter, c’est pourquoi nous voulons pousser les hommes d’affaires à s’y intéresser ». Pour finir, il précise que le visa affaires pour la Turquie est accessible à tous. Et aussi que cette Turquie représente l’avenir des jeunes, ils doivent s’y rendre pour étudier, se soigner etc.
A Lire aussi : Football : La puissance du football au Cameroun
Turkish airline, un gros partenaire
On ne saurait parler sans mentionner ce partenaire qui fait tant de bien au CTBC. En effet, Turkish airline permet aux membres du CTBC de voyager en économisant. Ceci, en faisant des remises à l’achat de billet allant de 2 à 12% en fonction de la catégorie (qui dépend du budget de voyage).
À Lire aussi : Galapagos pizza inaugure un nouveau bijou
Honorine EPOSI TONGA, représentante de Turkish Airline a tenu à faire la précision là-dessus. Elle continue en ajoutant que : « quel que soit le nombre de bagages, la compagnie Turkish airline transporte tout. Pas comme les autres compagnie » a-t-elle déclaré.
Sans oublier que la compagnie offre d’autres services. La compagnie met à disposition de tous un business room. Turkish Airline détient des engins très confortables améliorés à la demande de sa clientèle.
Des propos encore plus developpés et soutenu par la directrice exécutive du CTBC. Celle-ci ajoute un plus à ce qui a été dit. En effet, Mme Etonde Martin Ndoping énonce la possibilité d’avoir des formations. Au micro d’horizon Camer, elle déclara :« Il y’a quelques sociétés qui gèrent en effet les étudiants qui veulent aller là-bas (en Turquie) pour étudier et pour tous ceux qui veulent faire des formations… On a aussi quelques sessions de formation dans différentes idées». Donc le Cameroon Turkey business Council promet une expérience exceptionnelle à tous ses membres.