On peut dire que tout se passe bien pour le Cameroun à la Can féminine de Volleyball 2021. Du moins, pour le moment et on espère que tout se finira dans la même dynamique.
Actuellement au championnat d’Afrique de volleyball dame, le Cameroun fait l’essentiel et avec la manière. Les lionnes indomptables doubles championnes d’Afrique, ne font qu’une bouchée de leurs adversaires depuis le début de cette campagne à Kigali. Cette équipe fait oublier le récent échec de l’équipe masculine en finale du Championnat masculin face à la Tunisie. C’est un soulagement de penser qu’elle peut aller plus loin dans cette compétition. Pourquoi pas réaliser l’exploit en remportant un troisième trophée consécutif ?
La Can féminine de volleyball, la nouvelle compétition préférée du Cameroun
Effectivement, depuis le début de cette Can féminine de volleyball au Rwanda, les lionnes indomptables réalisent un parcours sans faute. Ecrasant tout sur son passage, le Cameroun gagne avec une aisance et facilité hors-norme. Cette équipe a quand même réussi à gagner ses trois premiers matchs de la compétition (3 sets à 0).
A Lire Aussi : La Fecafoot met le Cameroun dans les problèmes…
Le Cameroun a eu la maitrise de toutes les rencontres disputées jusqu’ici. Chose qui n’était pas arrivé depuis. En battant le Kenya lors de la première journée de cette Can, c’était un message qui était transmis. Les Lionnes Indomptables de volleyball ont battu en effet leur pire ennemi. Tenant du titre avec 09 coupes remportées, le Kenya était présenté comme l’équipe à craindre par les lionnes. Mais, le Cameroun a démontré une fois de plus sa force. Ayant battu le Kenya deux fois d’affilé en finale, (2017, 2019), les lionnes indomptables en ont pris l’habitude et ne font que reproduire.
Le second match était face à la Tunisie. Une fois de plus, les lionnes déroulent et gagnent par le même score (3 Sets à 0). C’était le 13 Septembre dernier, à la veille de la finale des hommes. On peut dire que l’équipe masculine Tunisienne a pu prendre sa revanche en battant les lions en finale.
A Lire Aussi : Le Cameroun se fait corriger en finale de la Can
Pour son troisième match, on s’attendait à une victoire facile, ce qui fût le cas. Puisque le Cameroun a donné le même score au Burundi (l’équipe outsider de la poule B).
A Lire Aussi : Rapport des éliminatoires du mondial
éliminatoires coupe du Monde zone Afrique: Bilan après deux journées
Pour la suite on attend beaucoup de bonne chose du Cameroun. Les lionnes quoi qu’il arrive sont déjà qualifiées pour la phase suivante et c’est à ce moment que tout se jouera. Il faut aller chercher le triplé.