C’est une autre grosse défaite infligée au Cameroun lors de cet Afrobasket 2021.
Le Cameroun a perdu sur le score de 98-65. Une rencontre qui aurait permis de sauver l’honneur puisque les lions étaient déjà éliminés après deux défaites dont une par forfait. On dirait que l’absence des stars de la NBA et match perdu par forfait ont eu un impact les Camerounais. Ils ont vraiment été méconnaissables. C’est comme si l’envie de jouer avait quitté les lions indomptables. Le Cameroun risquait gros après sa première défaite.
Le Cameroun de retour à la maison plus tôt que prévu
Parmi les derniers à arriver au Rwanda pour l’Afrobasket 2021, la délégation camerounaise est parmi les premiers à quitter le Rwanda. Effectivement, le Cameroun est bel et bien éliminé de la compétition et ne fait pas mieux qu’en 2017. Quart de finaliste lors de l’édition de 2017, le Cameroun termine l’Afrobasket la tête basse car, il n’a vraiment rien foutu. Il a enchainé les défaites.

Même si le Cameroun a perdu un match sans l’avoir joué, rien ne garantit que le match perdu face au Soudan du Sud par forfait aurait changé quelque chose. Puisque les résultats qui suivent après ne sont vraiment pas encourageants et laissent déjà penser à l’issu du match s’il avait été joué. Le match aurait été perdu.
Les lions indomptables humiliés au Rwanda lors de l’Afrobasket 2021
Même sauver l’honneur n’a pas été facile. A la place, c’est une autre humiliation vécue. Cette fois ci, c’est le Sénégal qui a eu raison des lions indomptables lors de la dernière rencontre de la phase de groupe. Une victoire qui permet aux Sénégalais de réaliser un parcours sans faute jusqu’ici et de ce pas de se hisser à la tête du groupe D devant le Soudan du Sud et l’Ouganda. A l’opposé, le Cameroun réalise un mauvais parcours avec trois défaites dont deux sur des larges scores.
Le Sénégal est véritablement l’un des favoris de la compétition. Cette victoire contre le Cameroun n’est qu’un bonus. Car, il est qualifié pour les quarts depuis sa victoire face au Soudan du Sud lors de son deuxième match.
C’est une équipe Sénégalaise qui a biensûr brillé par ses prestations. En effet, depuis le début de cet Afrobasket 2021, le Sénégal n’a pas fini un match avec moins de 90 points. Après avoir battu l’Ouganda lors de la première journée 93-55, il bat le Soudan du Sud 104-75. Et vient, lors du dernier match sans aucun enjeu battre le Cameroun 98-65.
A Lire Aussi: Les artistes peintres à l’honneur grâce au D’jino Art Contest
Le Cameroun peut donc rentrer à la maison. L’objectif est de mieux se préparer pour éviter de vivre des humiliations comme ce fût le cas pendant cette édition de l’Afrobasket 2021.