On risque voir le Cameroun rentrer du Rwanda sans le moindre point. Chose qui ne surprendrait pas grand monde car, ça fait partie du quotidien. En effet, le Cameroun perd son premier match de l’Afrobasket 2021 par forfait pour une raison banale.
Le Cameroun perd son premier match par forfait. Un match qui était censé avoir lieu ce 25 Août 2021 à 14h contre le Soudan du Sud. Certains se demandent pourquoi une défaite par forfait pourtant les lions indomptables de basket sont sur place. La faute n’est pas aux joueurs mais, à tout le staff et à l’administration qui n’a pas tenu compte de certaines exigences.
En effet, les Camerounais n’ont pas tenu compte du protocole FIBA Covid-19 pour les compétitions FIBA. Un protocole en application de la décision du 26 mars 2021 du Bureau Central de la FIBA relative aux compétitions officiels FIBA pendant la période de Covid-19. Celui-ci demande d’être assez attentif et concentré sur la compétition à tous les niveaux. On a oublié que le covid-19 impose un certain fonctionnement.
Le Cameroun perd son match par forfait sous le score de 20-0 et les trois points reviennent au Soudan du sud. La cause de cette défaite par forfait c’est que les joueurs camerounais n’ont pas respecté le protocole sanitaire qu’impose la FIBA. Le Communiqué du comité technique publié hier est très clair.
En effet, les joueurs n’ont pas pu passer les tests covid à temps. La délégation camerounaise aurait dû arriver au Rwanda une semaine avant le début de la compétition pour passer tous les tests nécessaires.
Un grand regret pour les joueurs qui rate ainsi leur entrée dans cette 30e édition de l’Afrobasket. Ils devront encore attendre jusqu’au 27 août prochain pour prouver de quoi ils sont capables face à l’Ouganda à part défier les règles.
Ayant démarré ce mardi 24 août 2021, l’Afrobasket continue jusqu’au 5 Septembre au Rwanda. De belles affiches pour un spectacle inédit.
Lire Aussi : Toni Conceiçao donne la liste des lions sélectionnés
Les derniers résultats de l’Afrobasket 2021
La Tunisie champion en titre n’a eu aucun mal à battre la Guinée 82-46. Le pays hôte réussi son entrée en battant la RD Congo 82-68. RCA 56-72 Egypte, les pharaons réussissent eux aussi leur entrée. La surprise c’est l’Angola qui a perdu face au Cap-Vert 71-77.
Ce 25 Août plus tôt dans la matinée, c’est le Nigéria qui l’a emporté face au Mali sur le score de 81-73. La compétition promet un beau spectacle en tout cas.