Prévu du 20 au 23 Mai 2021, le Championnat d’Afrique de judo senior sera sevré de sa championne en titre. En effet la championne en titre, la camerounaise Vanessa Mballa n’y sera pas. Et cela fait beaucoup de bruit car on ignore la raison. C’est vrai que le Cameroun ne surprend plus mais que s’est-il passé? Tout le monde s’interroge. D’aucuns parlent de sorcellerie camerounaise comme on a l’habitude de l’entendre dans certaines histoires.

Vanessa Mballa justifie son absence au championnat d’Afrique de judo senior
Dans une publication faite hier 17 mai 2021, Vanessa Mballa se dit être déçue. Pas seulement, mais aussi surprise de ne pas pouvoir défendre son titre à Dakar. Elle dit :
je voudrais juste rassurer mes fans que je vais bien.
Je ne serai malheureusement pas au championnat d’Afrique de Judo Senior prévu ce weekend du 20 AU 23 Mai à Dakar pour défendre mon titre de championne d’Afrique.
En effet, j’ai appris comme vous par les Réseaux sociaux que je ne fais pas partie de la délégation des 6 athlètes retenus pour défendre les couleurs du Cameroun alors que je suis championne en titre.
Cette situation m’est préjudiciable car elle m’empêche de gagner encore quelques places sur la ranking List IJF et dès lors fragilise ma préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo, avec un objectif avoué et assumé d’y être sur le podium.
Je suis certes déçu une fois encore d’être traitée avec autant de légèreté mais je reste concentrée et focus pour l’objectif final.Je ne serai pas au Championnat d’Afrique 2021 à Dakar

Mais n’est pas pour quelque chose?
Aux dernières nouvelles, elle avait été sélectionné mais a été très exigente. En effet, voulant embarquer son coach dans la délégation, cela n’a pas été accordé. Raison pour laquelle dans la liste des judokas signée par le Ministre des sports son nom n’y est pas. Elle n’ira donc pas.

Coton Sport de Garoua en route vers la demi-finale. Cliquez ici pour lire
Il faut tout de même être fou pour laisser son meilleur élément en dehors de la bataille.
Le Prix Marc Vivien Foé RFI-France 24 2021 remis à un Congolais