On a longtemps attendu ce moment, le moment de voir les équipes camerounaises au toit de l’Afrique . Coton sport de Garoua réalise le rêve Camerounais. En effet, cet après-midi le club Camerounais s’est imposé sur sa pelouse 1-0 en match aller des quarts de finale de la Coupe de la Caf
On est proche d’une qualification en demi-finale de la prestigieuse Coupe des Confédérations (Coupe de la Caf). Coton sport une fois de plus est l’exception des clubs Camerounais. Après plusieurs années, le club peut rêver à une qualification en demi-finale.
L’espoir d’une qualification en demi-finale de cette Coupe de la Caf
Opposés au ASC Jaraaf de Dakar, les cotonculteurs se sont imposés sur leur pelouse 1-0. Une victoire qui intervient dans les derniers instants de la partie, plus précisément à la 89e minute. Ayant dominé la rencontre du début jusqu’à la fin, Conton sport de Garoua n’a pas pu vaincre facilement son adversaire. Malgré l’expulsion à la 37e minute du défenseur Cheikh Koné du club de Dakar, Coton n’a attendu que la fin pour marquer. Il s’en est remis à son attaquant Lambert Gueme Araina qui est l’auteur du but de la victoire. Un but qui peut faire espérer le club et le peuple Camerounais à une prestigieuse place en demi-finale. Rendez-vous donc le 23 Mai au Sénégal pour la confirmation de la qualification.
Les autres résultats de ces quarts.
Concernant les autres rencontres, Orlando Pirates a concédé le nul sur sa pelouse 1-1 contre Raja Club Athlétic. Js Kabylie est allé s’imposer 1-0 sur la pelouse du CS Sfaxien. De son côté, Pyramids FC qui recevait Enyimba s’est imposé 4 buts contre 1.
Les rencontres des demi-finales de cette Coupe de la Caf seront connues dans une semaine.