Home / Afrique / Zimbabwe : « La fin approche » Le président Mnangagwa menace les fossoyeurs de l’économie  avertissements  (Bloomberg)

Zimbabwe : « La fin approche » Le président Mnangagwa menace les fossoyeurs de l’économie  avertissements  (Bloomberg)

Le président zimbabwéen Emerson Mnagagwa

Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a averti que son gouvernement s’attaquerait aux “abus” qui ont sapé les efforts de son gouvernement visant à mettre fin à la crise économique.

Les commentaires font écho aux remarques faites par Mnangagwa il y a deux semaines, quand il a accusé le secteur privé des problèmes économiques du pays.

“Nous n’accepterons pas une situation où notre peuple vit dans une insécurité chronique, le manque et la privation”, a déclaré mercredi Mnangagwa lors d’un discours télévisé dans la capitale, Harare. «Il est devenu évident que parmi nous, il y a des loups dans les vêtements des moutons. La fin arrive.”

Le dirigeant de 77 ans dirige le Zimbabwe depuis la fin de 2017, après qu’un coup d’État eut mis fin au règne de l’ancien président Robert Mugabe. Il a hérité d’une nation assaillie par des sanctions américaines et européennes contre ses dirigeants et ses sociétés d’État, 9 milliards de dollars de dette et une économie décimée par la saisie par l’État de fermes commerciales qui représentaient une grande partie de ses exportations.

Les tentatives de Mnangagwa pour stabiliser l’économie ont porté leurs fruits : l’inflation à la consommation s’élève à 786%, la monnaie récemment revitalisée du pays s’est effondrée et la Banque mondiale estime que l’économie diminuera jusqu’à 10% cette année.

George Charamba, le porte-parole du président, n’a pas répondu aux appels sur son téléphone portable pour obtenir des commentaires.

Lire l’article original

 

 

About La rédaction

Check Also

Egypt’s Social Media Discovered Its Coronavirus Crisis

The government tried to bury evidence of a national outbreak—until Egyptians forced it to confess. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

LET'S GO
SUBSCRIBE
INSCRIVEZ
Gratuitement
Sed ut perspiciatis unde omnis