Home / Culture / Portrait: OPENKLAS, des genies du rire

Portrait: OPENKLAS, des genies du rire

OPENKLAS est un concept, une web-série de parodies et de l’art comique dans lequel des jeunes camerounais nous racontent leurs aventures à travers les histoires qu’ils vivent au quotidien. Le projet voit le jour en fin 2017 et se concrétise en 2019 par l’initiative de Franck NDOUMBE a.k.a Mr Rib, ingénieur des Telechnogies de l’information de la communication et par ailleurs réalisateur de ladite série, pour qui le 5e et le 7e art sont des passions depuis des décennies, assisté par Mbappe Ndoumbe.
En collaboration avec Tchouwan Ivany qui incarne le rôle de Toko’s, Kuate foaleng dans le rôle du kuku, Ngoundjou Christian, Manager, tous également des ingénieurs des TIC. Elimbi Yvan Ebengue, dans le rôle de Temperature, Enyegue Mylène dans le rôle de la Friandise, Franck mouna, l’ingénieur du son et Saurelle Metiegoum dans le rôle de Soreta et community manager du groupe. Ils réalisent et continuent de produire la série en cours sous le label de production ENGINEER FILMS.
Les membres de l’équipe viennent de divers horizons, chacun de son côté ayant bénéficié d’une expérience dans le domaine depuis 2015 jusqu’en 2019. Commençant dans des groupes tels que “SCENAR TEAM” et “Yo Coty” en passant par d’autres projets cinématographiques en parallèle.
En outre, ils ont créé un nouveau concept, “Vine” (just for fun) dans lequel leurs acteurs présentent à leur communauté des contenus hyper drôles, pour garder la fan-base active en attendant la reprise des diffusions de la série, stoppée depuis quelques temps et aussi pour valoriser le talent de ces jeunes acteurs qui souhaitent collaborer avec eux.
Actuellement la saison 1 de la série est en cours de diffusion sur la chaine Youtube créée à cet effet, OPENKLAS. Et donc les 06 premiers épisodes sont déjà en streaming sur cette chaîne et 12 vines disponibles sur la page Facebook (lieu unique où sont postés les vines).

About Sorelle Kemayou

Communicatrice l Rédactrice web l Contributrice sur www.Horizoncamer.com

Check Also

Scandale : L’actrice Marie Inès Ayonga trainée en justice par la Waves Films Production

Marie Inès n’est  pas la seule à être poursuivie par la nouvelle maison de production. L’actrice Cynthia Elisabeth Ngono est également convoquée à comparaître devant les autorités judiciaires.

One comment

  1. Bel article je suis vraiment épaté. Je viens de découvrir une nouvelle oeuvre avec vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

LET'S GO
SUBSCRIBE
INSCRIVEZ
Gratuitement
Sed ut perspiciatis unde omnis