Home / Actualités / Lutte contre le COVID-19 au Cameroun : SUNU Assurances Vie et SUNU Assurances IARD offrent du matériel pour 30 millions dont un respirateur à l’hôpital Laquintinie de Douala

Lutte contre le COVID-19 au Cameroun : SUNU Assurances Vie et SUNU Assurances IARD offrent du matériel pour 30 millions dont un respirateur à l’hôpital Laquintinie de Douala

Le Dr Mbassa Ndine, Président du Comité de gestion reçoit symboliquement le don des mains du DG de SUNU Assurances IARD Cameroun, Idrissa Fall.

Grâce à SUNU Assurances Vie Cameroun et SUNU Assurances IARD Cameroun, l’hôpital Laquintinie de Douala vient d’être matériellement requinqué dans la lutte contre le COVID-19, en entrant en possession il y a deux jours, d’un important lot de matériel médical constitué d’un respirateur portatif, de 08 Thermo flash, 04 Aspirateurs chirurgicaux, 06 Tensiomètres portatifs électroniques, 04 Laryngoscopes, 02 Humidificateurs portatifs, 04 Saturomètres, 02 Pousse-seringues une voie, 5000 masques, 5000 paires de gants et 700 Litres de gel hydro alcoolique.

Le Pr. Louis Richard Njock, Directeur Général de l’Hôpital Laquintinie, lors de son allocution

S’il était nécessairement besoin de démontrer son caractère citoyen, la compagnie multinationale d’Assurances SUNU Assurances l’aura encore démontré par ces temps de péril grave sur le monde, à travers le don des équipements d’une valeur de 310 millions de Francs CFA aux ministères de la santé des 15 pays africains où ses filiales sont installées en général, et en particulier à Douala au Cameroun, où sa filiale SUNU Assurances Cameroun a apporté mercredi 8 avril, un soutien considérable à l’hôpital central de la capitale économique du Cameroun (plus connu sous l’appellation “Hôpital Laquintinie”).

Il s’est agi, en ce qui concerne Douala, d’un apport matériel et logistique substantiel d’une valeur de 30 millions de francs Cfa, selon les officiels de la cérémonie de remise des dons, parmi lesquels se trouvait le maire de la ville, le Dr. Roger Mbassa Ndine, par ailleurs président du Comité de gestion de l’institution.

Le DG de Laquintinie heureux

Prenant la parole et se montrant très touché par cet acte de générosité, le Pr. Louis Richard Njock, Directeur de l’Hôpital Laquintinie a exprimé sa gratitude à SUNU Assurances, relevant au passage l’importance de cette offre dont le but est de permettre aux personnels de Laquintinie de faire efficacement face à leurs missions.

Le patron de cet hôpital, l’un des plus vieux et des plus réputés du Cameroun, n’a pas hésité à lancer un appel à d’autres entreprises pour qu’elles en prennent de la graine en copiant le bon exemple de SUNU Assurances Cameroun. Et faisant d’une pierre deux coups le Pr. Njock présentera par la même occasion, le plan de riposte de son institution qui peine cependant à prendre corps à cause de la rareté des moyens financiers, matériels et logistiques.

Madame Jeanne Nelly Bakang, DG de SUNU Assurances VIE Cameroun prononçant son discours a l’occasion de la remise des dons à l’hôpital Laquintinie de Douala

Les exhortations de Jeanne Nelly Bakang, DG de SUNU Assurances Vie Cameroun

A son tour, madame Jeanne Nelly Bakang, la bienfaitrice en sa qualité de Directrice générale de l’entité donatrice, SUNU Assurances Vie Cameroun, a pris la parole, pour adresser ses encouragements aux personnels hospitaliers et médicaux impliqués dans la guerre contre le nouveau Coronavirus encore appelé Coronavirus Disease 2019 (Covid-19). En compagnie du directeur générale de SUNU Assurances IARD Cameroun, Idrissa Fall, madame Bakang a par ailleurs fait part des mesures prises par les sociétés du Groupe SUNU pour faire face à la pandémie, et annoncé que le Groupe SUNU Assurances avait décidé d’offrir pour 310 Millions de FCFA de matériel aux ministères de la santé des 15 pays dans lesquels elle est représentée Elle clora son propos en invitant les populations à continuer d’appliquer les mesures de sécurité édictées par les autorités nationales et internationales qui conduisent la guerre contre le virus mortel à travers la planète.

L’expression de gratitude de l’édile de la capitale économique

Un autre qui n’est pas resté de marbre face à la démonstration de bonté de SUNU Assurances Cameroun, c’est le maire de la ville de Douala et président du comité de gestion de l’hôpital Laquintinie, le Dr. Mbassa Ndine, qui a à son tour remercié Sunu Assurances, non sans rappeler que la ville de Douala met tout en œuvre pour stopper la propagation du virus en promouvant les gestes barrières (port obligatoire du masque, installation des points de lavage des mains).

Le maire de Douala et président du Comité de Gestion de l’Hôpital laquintinie, Dr. Mbassa Ndine

Suivant l’exemple du Directeur Général de l’hôpital Laquintinie, le Dr. Mbassa Ndine a invité les autres entreprises à apporter leur contribution pour lutter ensemble contre la pandémie.

Le Groupe SUNU ASSURANCES. L’Assureur est résolument engagé contre la terrible pandémie.

Le Groupe SUNU se dit « soucieux de préserver la santé de tous, le bien-être des populations et la pérennité des activités des entreprises en cette période de pandémie du Coronavirus ». Il montre l’exemple à travers ses 24 sociétés installées dans 15 pays.

Là-bas, des mesures de sécurité et d’hygiène ont été prises pour protéger ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires. L’accent a été mis sur une communication sur les précautions d’hygiène dans le but d’éviter les contaminations.

About Etienne TALLA

Patron de 02 E-Media: www.horizoncamer.com et www.Tallartistik.com. Blogueur et communicant pour des marques. ''Meilleur Blogueur Francophone'' 2019 au ''BDMA'' Contact: 697672656. Mail: tallaetienne94@gmail.com

Check Also

Négociations en trompe-l’œil sur la crise anglophone : Comment le tweet de Ayuk Tabe a tout fait foirer

Le régime de Yaoundé voulait ainsi trouver les moyens de créer des conditions d’un possible apaisement lui permettant de mettre à exécution son programme de reconstruction des régions anglophones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

LET'S GO
SUBSCRIBE
INSCRIVEZ
Gratuitement
Sed ut perspiciatis unde omnis