Home / Actualités / Falla Needs : La solution numérique de Narcisse Emmanuel Fokou qui connecte l’offre à la demande, et vice versa

Falla Needs : La solution numérique de Narcisse Emmanuel Fokou qui connecte l’offre à la demande, et vice versa

Emmanuel narcisse Fokou, créateur de Falla needs

Originellement, ce n’était pas l’idée, mais par ces temps de pandémie du Coronavirus avec pour incidence notable la restriction des contacts personnels physiques, l’adoption logique du télétravail comme mode “révolutionnaire” de contact et de collaboration, y compris dans le monde de l’entreprenariat, la plate forme Falla Needs du jeune influenceur web et créateur camerounais Narcisse Emmanuel Fokou tombe comme à pic, en ce sens que cette “Techno-Innovation” à la particularité déjà de servir d’interface entre les prestataires de services et la demande, entre ceux qui postulent à des emplois et ceux qui offrent des emplois.

De l’avis de nombreux experts, la plateforme généraliste Falla Needs va impacter positivement, non seulement les échanges en ligne, en d’autres termes le commerce électronique (E-Commerce), mais aussi le marché de l’emploi. D’ailleurs, quand on demande au porteur du projet, Narcisse Emmanuel Fokou un échantillon des situations auxquelles Falla needs peut constituer une solution, il évoque entre autres la réduction du taux de chômage, la revitalisation de l’auto entrepreneuriat, la possibilité offerte aux travailleurs sous payés de combler leurs fins de mois, la promotion du travail et de la formation à distance, pour ne citer que cela.

Le cap est ainsi fixé au sujet de cette plateforme aux allures de marketplace dont les abonnés au Cameroun, en Afrique ou ailleurs, peuvent vendre ou d’acheter des services sans nécessairement se rencontrer. Si oui virtuellement.

« Il s’agit d’une plateforme de micro-services, de E-learning Live et Vidéo payante à la demande », affirme Narcisse Emmanuel Fokou.

Selon le créateur de Falla Needs, « Le principe est simple, vous mettez en avant vos services et les clients vous contactent s’ils sont intéressés. Votre prix d’appel doit être minimum de 2 Dollars, pour un service de base. Vous pouvez néanmoins monter bien plus haut en fonction des prestations et de votre expérience. Beaucoup de volume sur cette plateforme grâce au prix d’appel, et moins de missions sur-mesure, mais une option intéressante pour les freelances qui se lancent. ».

Narcisse Fokou interviewé par Ferry Jo Djou de MC Business TV

Et d’ajouter : « Vous pouvez aussi grâce à notre système de vidéo Live à la demande, faire des Vidéoconférences, Formations, Filmer des concerts de Musique Payant et bien d’autre tout en gagnant de l’argent. ».

Celui que l’on désigne déjà au Cameroun par la périphrase “génie informatique”, accorde un grand intérêt à l’économie numérique, dont il pense qu’elle regorge «d’incroyables opportunités», comme le relève notre confrère Anicet Simo de Sputnik News. Normal, Narcisse Fokou qui veut faire de sa plateforme Falla Needs une référence mondiale « est certifié Impretec (Programme des Nations unies créé pour promouvoir la création de petites et moyennes entreprises durables, innovantes et compétitives sur le plan international) et Ethical Hacker–».

About Etienne TALLA

Patron de 02 E-Media: www.horizoncamer.com et www.Tallartistik.com. Blogueur et communicant pour des marques. ''Meilleur Blogueur Francophone'' 2019 au ''BDMA'' Contact: 697672656. Mail: tallaetienne94@gmail.com

Check Also

Négociations en trompe-l’œil sur la crise anglophone : Comment le tweet de Ayuk Tabe a tout fait foirer

Le régime de Yaoundé voulait ainsi trouver les moyens de créer des conditions d’un possible apaisement lui permettant de mettre à exécution son programme de reconstruction des régions anglophones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

LET'S GO
SUBSCRIBE
INSCRIVEZ
Gratuitement
Sed ut perspiciatis unde omnis