Home / Economie / Entrepreneurship : Eric Fany Yeunce présente les enjeux  du Forum du Jeune Entrepreneur Engagé 

Entrepreneurship : Eric Fany Yeunce présente les enjeux  du Forum du Jeune Entrepreneur Engagé 

Eric Fany Yeunce, donnera ce 15 Février 2020 à Global Direct Akwa (derrière la “Pharmacie des Hopitaux”, face Direction Nexttel) les techniques irréfutables de la vente au Cameroun. Cette séance de capacitation intellectuelle des entrepreneurs réels et/ou potentiels démarrera à 13 heures précises.

D’entrée, il convient de relever pour la gouverne de nos visiteurs que Eric Fany Yeunce est le promoteur de PEF Communication (structure de communication stratégique et de production des supports de communication) et de FAK Consulting (l’incubateur d’entreprises sous lequel est hébergé le Forum du Jeune Entrepreneur Engagé).

C’est donc en cette qualité que ce jeune diplômé de l’Institut Supérieur Polytechnique de BANSOA (ISPB) option télécommunications-réseaux, a bien voulu situer nos reporters sur l’opportunité et les objectifs, ainsi que le public cible du forum.

Atelier de formation du Jeune Entrepreneur Engagé

L’on a ainsi pu apprendre que « le Forum du Jeune Entrepreneur Engagé est une plateforme de rencontre, de partage d’informations, d’expériences et d’expertises entre jeunes entrepreneurs, porteurs d’idées, de projets ou non ». Rendu à sa huitième édition, le Forum qui se tient jusqu’ici dans la ville de Douala envisage son extension sur l’ensemble du territoire national. Autre ambition et non des moindres, il a pour cible la jeunesse toute entière, mais n’entend toutefois pas s’y cantonner, car les personnes plus âgées n’en sont nullement exclues.

En témoigne la diversité des thèmes riches en contenu des huit éditions organisées entre février et octobre 2019, et qui montre bien qu’aucune tranche d’âge ne pouvait être laissée en marge des activités du “Forum du Jeune Entrepreneur Engagé” : « Entrepreneuriat et opportunités de richesse », « Comment trouver et évaluer une idée d’entreprise? », « Protéger son idée, trouver un nom d’entreprise et bien mener son étude de marché. », « Bien élaborer la stratégie marketing et commerciale de son entreprise », « Réussir son business plan en toute quiétude », « Trouver facilement du financement pour lancer son entreprise » , « Bien choisir le statut juridique de son entreprise. » et « Surmonter les difficultés fiscales et bien gérer les formalités au démarrage de son entreprise. »

Toutes choses qui font la fierté du CEO de PEF Communication, qui entend la marquer à travers un anniversaire qui sera célébré le 08 février 2020 à l’hôtel Résidence R (sis Mobil Njoh Njoh à Bali). Le but de cette célébration sur le thème « Entreprenariat : Liberté financière et sociale » est de consolider les liens entre les parties prenantes du projet, d’une part, et d’autre part, d’intensifier la communication autour de la saison deux qui ira jusqu’à la fin de cette année 2020.

Anniversaire et lancement de la 2ème saison du Forum du Jeune Entrepreneur Engagé

« Pour cette nouvelle saison, explique Eric Fany Yeunce, nous avons apporté beaucoup d’améliorations à ce projet. Le contenu de celles-ci reste une belle surprise qui sera servie aux participants pendant la célébration de cet anniversaire. ».

Objectifs à long terme du Forum du Jeune Entrepreneur Engagé

Le «Forum du Jeune Entrepreneur Engagé» se voulant une véritable plateforme des jeunes Camerounais, aura parmi ses multiples objectifs, de:

  • Contribuer significativement à augmenter le taux d’intention entrepreneuriale des jeunes, et à les doter de compétences et de savoir-être propices au passage à l’acte ;
  • Restaurer une forme d’égalité des chances face à la création de son

propre emploi ou de sa propre entreprise en s’assurant que les programmes de stimulation de l’esprit d’entreprendre touchent toutes les catégories de jeunes Camerounais, et tant les femmes que les hommes;

  • Sensibiliser de la manière la plus large à l’importance de l’acquisition d’attitudes et de savoir-faire entrepreneuriaux, pour contribuer à l’émancipation des jeunes, à leur mise à l’emploi durable, à leur réussite sociale et professionnelle

-Participer activement à la réduction du taux de chômage (un des véritables problèmes dont souffre notre pays), à la croissance et par conséquent à l’émergence du Cameroun.

Pour nos projets à long termes, nous vous laissons juste le soin d’en découvrir. Nous avons beaucoup de projets qui seront implémentés de manière progressive.

Pour intéresser le maximum de public à cette offre exceptionnelle, et surtout en tenant compte de la conjoncture économique qui n’est pas des plus favorables dans l’ensemble, les organisateurs du Forum du Jeune Entrepreneur Engagé ont fixé à la modique somme de 15.000 (quinze mille) francs CFA, le cout individuel de participation à la 9ème édition, édition inaugurale de la 2ème édition.

Grand bien leur fasse peut-on déjà souhaiter à tous.

Cliquer ici pour télécharger le formulaire d’inscription à la cérémonie de lancement de la Saison 2 couplée à l’anniversaire du Forum du Jeune Entrepreneur Engagé

About Etienne TALLA

Patron de 02 E-Media: www.horizoncamer.com et www.Tallartistik.com. Blogueur et communicant pour des marques. ''Meilleur Blogueur Francophone'' 2019 au ''BDMA'' Contact: 697672656. Mail: tallaetienne94@gmail.com

Check Also

Paul Binam: Nouveau Directeur WISSBUY.COM

La jeune start-up de e-commerce WISSBUY réalise un saut en longueur

Pour porter cette performance à un autre palier, le top management de la market Place la plus cotée de l'heure a jeté son dévolu sur Paul Binam, un as de la vente et du marketing bien connu des praticiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

LET'S GO
SUBSCRIBE
INSCRIVEZ
Gratuitement
Sed ut perspiciatis unde omnis