Home / Sports / Éliminatoires CAN TOTAL CAMEROUN 2021 : Les choix forts de Tony Conçeicao

Éliminatoires CAN TOTAL CAMEROUN 2021 : Les choix forts de Tony Conçeicao

L’entraineur Tony Conceicao

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a rendu publique sur son site officiel la liste des 33 joueurs présélectionnés pour la double confrontation contre le Mozambique. Le sélectionneur des lions Indomptables a été très radical ou amère dans ses choix et il n’a pas hésité à donner une chance au championnat local. En effet dans cette liste on note la présence de deux joueurs locaux : l’attaquant de l’Union de Douala *Aboubari Sidikki* et le gardien de stade Renard de Melon *Epane Lytizi* . On peut aussi noter le retour de *Nicolas Nkoulou*. Tous les compartiments ont été bien fournis. Comme gardiens de buts , Tony Conçeicao a Jetté son dévolu sur *André Onana* le gardien de l’Ajax Amsterdam au Pays-Bas, *Fabrice Ondoa* du Kv Ostende en Belgique, *Haschou Kerrido* évoluant au CI Kamsar de Guinée Conakry et enfin *Epane Lytizi* de stade Renard de melong du Cameroun.

Au niveau de la défense, y’a du monde. On y trouve *Allan Nyom* qui évolue en Espagne plus précisément à Getafe qui fait une grosse saison pour l’instant car bien classé en Liga et qualifié pour les 8e de finale de League Europa ; *Fai Ngoran Collins* latéral droit du club Belge le Standard de Liège ; *Jérôme Junior Onguene* du Rb Salzbourg en Autriche ; *Harold Moukidi* ancien stéphanois et qui évolue à Middlesbrough club de championship en Angleterre ; *Ngadeu Ngadjui* considéré comme le nouveau “boss” de cette défense il évolue à La Gantoise club de première division Belge ; *Nicolas Nkoulou* du Torino en Italie signe son come-back après avoir annoncé qu’il ne rejouerait plus pour les lions il aurait été convaincue? On se demande bien car seul la liste des derniers 23 nous dira. *Oyongo Bitolo* de Montpellier ; *Dawa Tchakonté* qui évolue en Ukraine plus précisément au club de FK Marioupol ; On ne pourrait oublié ce joueur qui fait parlé de lui depuis un certain temps en France, ce joueur qui apparaît depuis un certain temps et peu connu des camerounais, ce joueur qui a vu son équipe monter en Ligue 1 après avoir realisé des prouesses en Ligue 2 française : *Castelleto Jean Charles* ; deux nouveaux défenseurs y sont aussi *Ngouyamsa Ahmad* du Dijon fc en France et *Fabrice Ngah* du club marocain Raja de Casablanca.

Le milieu de terrain est bien le seul secteur qui n’a pas beaucoup de prétendants. En effet ils sont juste huit (08). Il s’agit de *Frank Zambo anguissa* de Villareal en Espagne, *Kunde Malong pierre* de Mayence en Allemagne, de *Yan Eteki* de Granada en Espagne, de *Fabrice Olinga* du Royal Mouscron en Belgique, de *Arnaud Djoum* évoluant au Al Read en Arabie saoudite, du petit nouveau *Franck Bambock* du Maritimo fc au Portugal ; *Oum Gouet Samuel* de Altach en Autriche et enfin de du joueur de Lille *Onana Jean*.

Ci-dessus, la liste des 33 présélectionnés

En attaque le choix sera vraiment difficile à opérer on ne sait pas qui sera retenu dans la dernière liste des 23. On compte dix(10) attaquants tous en bonne formes. Ce sont : *Karl Toko Ekambi* (Lyon) prêté par Villareal, il réalise des performances énormes depuis son arrivée au dernier mercato hivernal. *Ignatius Ganago* de l’OGC Nice ; *Christian Bassogo* du Hennan club chinois ; *Eric Maxime Choupo-moting* du PSG meilleur club français du moment et de ces dernières années ; *Aboubakar Vicent* du FC Porto ; *Stéphane Bahoken* du Sco Angers ; *Jean-Pierre Nsame* du Youg Boys de Berne (club Suisse) ; *Moumi Ngamaleu* du Youg boys ; *John Mary Uzuegbunam* de Shenzhen en Chine et enfin le grand gagnant du championnat local et petit nouveau *Aboubakari Sidikki*.

*Clinton Njie gros absent de la liste*

En effet après les dernières performances affichées par l’ancien marseillais Clinton Njie, le sélectionneur des lions aurait jugé bon de ne pas le retenir pour cette fois après car depuis son arrivée au CSKA Moscou il ne convaint pas et a même été écarté des terrains quelques temps à cause d’une blessure. Ce qui prouve à suffisance que le sélectionneur des lions Indomptables du Cameroun Tony Conçeicao ne se base que sur les performances de chacun ce qui explique donc la présence du gardien de stade Renard de melon et de l’attaquant de l’Union de Douala.

About Ronel TEDEFFO

Communicateur / Rédacteur web / contributeur sur www.horizoncamer.com / Passionné de football... Mail: tedefforonel@gmail.com

Check Also

CAN total Cameroun 2021 et CHAN Total Cameroun 2020 : un Report finalement

Avec l'Évolution de la Covid-19, rien n'est sûr. Malgré que les compétitions ont repris, le Coronavirus n'est pas fini, et tous les matchs se jouent à huis-clos c'est-à-dire sans publics dans les stades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

LET'S GO
SUBSCRIBE
INSCRIVEZ
Gratuitement
Sed ut perspiciatis unde omnis