Home / Culture / Élection de la Miss Wheelchair Cameroun : Demain, la finale !

Élection de la Miss Wheelchair Cameroun : Demain, la finale !

L’événement qui aura lieu ce vendredi 6 décembre à l’Hôtel Vallée des princes au quartier Bessengue à Douala, à partir de 19 heures, mettra aux prises neuf (9) candidates au titre de reine de beauté handicapée, lesquelles présenteront leurs projets aux juges de la soirée constitué du public et du jury proprement dit.

C’est demain, vendredi 6 décembre 2019, que se donne le clap de fin de la 1ère édition du concours Miss Wheelchair, résultat  de plusieurs semaines de compétition au cours desquelles 14 femmes handicapées, d’une beauté extraordinaire, ont plus donné le meilleur d’elles-mêmes que croisé le fer, pour, qu’au finish, neuf d’entre elles se retrouvent sur le podium, à la conquête de la précieuse couronne de Miss Wheelchair Cameroun ainsi que de ses deux dauphines.

Concours de beauté mettant à l’honneur les femmes handicapées au Cameroun et initiative conjointe de l’Association Des Personnes Préférées (ADPP) et de l’agence BLESSED PEOPLE 237, le projet Miss Wheelchair Cameroun qui connaitra son apothéose demain commencera vendredi matin avec, dans la première partie de son déroulement, une Foire- expositions de 09 H 00 à 17 H 00.
Après une pause de deux heures, la soirée proprement dite commencera à 19 heures pour s’achever à l’aube.
Selon le programme communiqué par le Comité d’Organisation, il y aura au menu :
– Présentations des entreprises partenaires
– Défilés des candidates
– Tombolas
– Prestations artistiques
– Cocktail
– Election de la miss
– Coupure du gâteau
– Piste libre

Pour ce qui est des conditions d’accès que les personnes intéressées pourront vérifier en composant les numéros de téléphone 658-90-81-14 et 653-28-43-67 pour obtenir de plus amples informations, les tickets seront vendus :

– 3.000 F.CFA pour l’entrée simple
– 10.000 F.CFA pour les VIP et
– 15.000 F.CFA couple

Selon nos confrères en ligne de auletch.com le concours Miss Wheelchair Cameroun est la résultante d’un accident de la circulation à l’issue duquel une victime, Mirette Émeraude, perdra une jambe. Plutôt que de sombrer dans le désespoir, Mirette, fille de l’actrice de cinéma camerounais “Mamiton” décide de dépasser sa nouvelle condition, pour faire de la défense, de la protection et de la promotion de la personne handicapée sa raison de vivre.
Pour la promotion de la femme handicapée, elle pensera ainsi au concours Miss Wheelchair (en français Miss fauteuil roulant) pour honorer la femme handicapée camerounaise dont la beauté de figure et de l’âme n’a rien à envier à celle de sa congénère qui ne l’est pas, et surtout décomplexer et décomplexifier la perception de la personne handicapée, aussi bien par elle-même que par le reste de la société.
L’élection de la Miss Wheelchair Cameroun est donc un rendez-vous à ne pas manquer.                         Absolument à ne pas manquer !

About La rédaction

Check Also

Scandale : L’actrice Marie Inès Ayonga trainée en justice par la Waves Films Production

Marie Inès n’est  pas la seule à être poursuivie par la nouvelle maison de production. L’actrice Cynthia Elisabeth Ngono est également convoquée à comparaître devant les autorités judiciaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

LET'S GO
SUBSCRIBE
INSCRIVEZ
Gratuitement
Sed ut perspiciatis unde omnis