Home / Actualités / Communication événementielle et publicitaire : Venus Comm tient le pari des ateliers CLASS PRO

Communication événementielle et publicitaire : Venus Comm tient le pari des ateliers CLASS PRO

Le Formateur Franck Eitel Mouen

Organiser un évènement ! Projet fascinant et passionnant s’il en est, en raison des défis à relever que la tâche comporte. Mais une véritable galère aussi pour les mêmes raisons. C’est l’une des situations où l’on vérifie aisément la maxime latine «Arx tarpeia Capitoli proxima » (entendez « il n’y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne ») car pour le plus menu des détails, l’organisateur et par conséquent le promoteur de l’événement peuvent passer de  l’espoir fou à un fiasco déroutant.

Aussi est-ce pour donner aux praticiens de la communication événementielle déjà sur le terrain et surtout à ceux encore en apprentissage dans les universités et grandes écoles les outils cognitifs pour faire efficacement face aux écueils de ce métier délicat que Venus Group à travers son agence conseil VENUS COM, avec le concours de ses partenaires techniques (PRO’Activ SARL, CCGF, Monoblok concept),  organise depuis fin juin, et ce jusqu’à la première décade de juillet, des ateliers de formations à l’intention des étudiants en communication événementielle, des passionnés de la communication événementielle et publicitaire et des promoteurs d’événements.

Sous la dénomination de “CLASS PRO’”,  ces ateliers ont notamment pour but  de « contribuer à la professionnalisation des enseignements au secondaire » et de « Contribuer à la valorisation de la communication événementielle en faisant d’elle ce que le bloging est aujourd’hui ».

Décliné en plusieurs axes (sessions de formations, stages d’imprégnations, émissions radio, ateliers de formation) les ateliers “CLASS PRO’” entendent promouvoir « la professionnalisation de la communication événementielle et publicitaire ».

C’était l’objectif du dernier atelier de formation tenu le 27 Juin 2020 pendant six heures d’horloge dans le cadre convivial et détendu du siège de Venus Communication à Douala, sous le thème « Comment concevoir un projet d’événement : de la conception à la rédaction – de la rédaction à la vente ».

Et le moins que l’on puisse dire est que grâce à la maestria du formateur du jour en la personne de  FRANCK EITEL MOUEN, DG de VENUS GROUP (Spécialiste en communication publicitaire et événementielle qui a mis à profit ses cinq années d’expérience en agence conseil de communication et de publicité) l’atelier du 27 juin a atteint ses principaux objectifs, à savoir la transmission des notions basiques de l’événementiel aux participants, dispenser aux apprenants les connaissances nécessaires leur permettant de maitriser non seulement les étapes de la conception d’un projet événementiel, la rédaction de leur projet événement.

Après cette première session fort réussie lors de laquelle les participants ont pu procéder à l’analyse et au décryptage de la situation des événements au Cameroun,  et au cours de laquelle l’on a relevé d’une part, que « “l’étude du marché” est une étape rarement utilisée par les promoteurs d’événement » et d’autre part, que « l’événement est un produit qu’on place ou positionne : il est normal qu’il soit pensé de manière mature », une autre session destinée  aux étudiants et aux entrepreneurs est prévue le 8 juillet 2020, soit mercredi prochain, sur le thème : « comment rédiger un message publicitaire efficace et pertinent pour atteindre ses clients : 5 techniques à savoir absolument et des méthodes à utiliser »

 

About Etienne TALLA

Patron de 02 E-Media: www.horizoncamer.com et www.Tallartistik.com. Blogueur et communicant pour des marques. ''Meilleur Blogueur Francophone'' 2019 au ''BDMA'' Contact: 697672656. Mail: tallaetienne94@gmail.com

Check Also

Cameroun-Crise anglophone : un mort et des blessés suite à des explosions et coups de feu à Bamenda

Ce n’est décidément pas demain la veille de la normalisation dans les régions anglophones du Nord-ouest et du Sud-ouest dont des natifs revendiquent l’indépendance. Une indépendance qu’ils projettent dans la mise en place d’un Etat dénommé d’Ambazonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

LET'S GO
SUBSCRIBE
INSCRIVEZ
Gratuitement
Sed ut perspiciatis unde omnis