Home / Actualités / Cameroun- Crise anglophone : Valentine Nfor à l’article de la mort depuis 2 ans, après avoir été battu et laissé pour mort par l’armée     

Cameroun- Crise anglophone : Valentine Nfor à l’article de la mort depuis 2 ans, après avoir été battu et laissé pour mort par l’armée     

Son nom est Valentine Nfor. De Ndu.

Puisse cette horrible histoire et cette condition vous toucher. Ce garçon a besoin de votre aide. Il préfère maintenant la mort.

Nous pensions qu’il était mort. Mais il est apparu récemment dans cette vidéo. Il avait été arrêté aux en compagnie de nombreuses autres personnes en 2018 à Buea lors d’une rafle, et emmené dans un camp militaire à Tole où ils furent tous torturés. Certains tentèrent de s’échapper du centre de torture et furent abattus, d’autres, dont Valentin, eurent les jambes fracassées par des coups assénés avec des barres de fer pour les empêcher de mettre à exécution une autre tentative d’évasion.

Valentine sera par la suite transporté et jeté sur le bord d’une route quand ils ont pensé qu’il mourrait. Il n’a repris connaissance que plusieurs jours après un certain temps à l’hôpital de Buea. Impossible de contacter  sa femme dont le téléphone avait été également saisi. Ses supplications à l’intention d’un personnel hospitalier en vue de trouver n’importe quel ressortissant de la région du nord-ouest, notamment originaire de Mbumland, plus précisément. C’est ainsi qu’il parviendra à retrouver les traces de sa femme des semaines après.

Un enquêteur du site change.org affirme que “l’épouse de Valentine “a contacté la mère qui est venue et l’a emmené à BBH. La facture est finalement devenue si énorme que la mère a décidé de quitter l’hôpital pour Yaoundé. Malheureusement, elle est décédée sous le choc alors que le gars l’attendait toujours à l’hôpital. Le garçon a été informé de la mort de sa mère quelques jours seulement après son enterrement. Il a supplié l’hôpital de le libérer alors que les factures s’empilaient et qu’aucun autre soin n’était attendu. Tout cela s’est passé à l’insu des autres membres de la famille”.

La nouvelle aurait alors circulé qu’il était décédé, et les gens l’ont progressivement oublié. Sa femme est maintenant enceinte d’un autre homme.

Valentine est pourtant miraculeusement encore en vie, et doit être ramené à l’hôpital. Il ne dort pas du tout à cause de graves douleurs, et appelle la mort de tous ses voeux. A moins que touchées par cette horrible histoire, des âmes sensibles se résolvent à lui venir en aide.,

Puisse cette horrible histoire et cette condition vous toucher. Ce garçon a besoin de votre aide. Il préfère maintenant la mort.

Salvador Salifou Yessu

Source : *S.O.S* HE NOW PREFERS DEATH THAN ALIVE

 

About La rédaction

Check Also

Cameroun-Crise anglophone : un mort et des blessés suite à des explosions et coups de feu à Bamenda

Ce n’est décidément pas demain la veille de la normalisation dans les régions anglophones du Nord-ouest et du Sud-ouest dont des natifs revendiquent l’indépendance. Une indépendance qu’ils projettent dans la mise en place d’un Etat dénommé d’Ambazonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

LET'S GO
SUBSCRIBE
INSCRIVEZ
Gratuitement
Sed ut perspiciatis unde omnis