Home / Actualités / Atelier Voice Artists Training : Lisette Emmanuelle WAFFO de nouveau en action le 25 janvier à Douala

Atelier Voice Artists Training : Lisette Emmanuelle WAFFO de nouveau en action le 25 janvier à Douala

Après la session fort réussie du 31 août 2019 à Douala, dans les locaux de l’immeuble Sitabac à Bonanjo, la spécialiste Voix Off, Lisette Emmanuelle Waffo remet ça, avec un atelier sur la Voix Off qui aura de nouveau lieu à Douala.

Si la session qu’elle anime le 25 janvier à Glau studio au lieu dit MAKEPÉ CARREFOUR LYCÉE se veut globalement un moment d’échange, de partage et de convivialité entre les participants et cette comédienne Voix Off professionnelle, l’atelier sur la voix off du samedi 25 janvier 2020 se fixe pour objectif de faire des participants des professionnels de la voix à même de gagner leur vie grâce à ce travail.

Aussi Lisette Emmanuelle Waffo prévoit-elle de donner aux participants les 7 clés indispensables pour toujours réussir un casting de voix off et devenir dans l’avenir un comédien voix off Pro.

Relativement au thème de cette année, « Voice Artists Training : Comment toujours réussir son casting de voix off ? » les ateliers VoAT qui sont un service du Voice Artists Training visent à :

  • Montrer la voix-off sous son vrai jour de métier à part entière
  • Connaître les atouts et bonnes pratiques pour l’exercer de façon rentable
  • Activer le levier entrepreneurial et l’indépendance financière en milieu estudiantin, ou au sein des autres couches sociales, telles que les sans-emploi, sans pour autant exclure les salariés.

Un vaste et ambitieux programme en somme, qui rend dérisoires les conditions financières fixées à l’intention des personnes désireuses d’y participer, à savoir le versement de la somme de 11.000 F.CFA.

Une modeste contribution de l’avis de nombreux observateurs qui pensent que cela tient de la personnalité charitable de l’organisatrice, tellement Lisette qui combine à son intelligence et à sa belle personnalité d’une entièreté sans concession, le fait d’être considérée par une certaine frange de la population comme appartenant à la minorité sociale du fait de la couleur de sa peau (hélas, malheureusement, des conceptions rétrogrades liées à la différence des conditions humaines continuent de prévaloir chez nous et de charrier d’innommables incongruités), a toujours campé la posture de la facilitation des conditions existentielles aux autres.

Bio : Qui est Lisette Emmanuelle WAFFO, l’organisatrice Voice Artists Training

Lisette : « La couleur de ma peau n’a pas une forte incidence pour le cours de mon existence mais, à mon avis, on ne vit pas que pour soi. Je veux contribuer à ce que mes pairs s’aiment tels qu’ils sont, et que les petits blonds demain ne soient pas mal dans leur peau. »

Lisette Emmanuelle WAFFO est une jeune femme albinos issue de parents « noirs », et seule dépigmentée parmi ses frères et sœurs, ainsi que la famille élargie connue.

Née à Douala dans les années 90, elle connait une enfance heureuse dans une famille aimante à la mentalité non réfractaire au fait de son albinisme. Cet épanouissement ne l’a pas exemptée de la conscience d’être différente. Elle a le souvenir des anecdotes de sa maman apeurée au départ par son statut d’albinos, des appellations dénigrantes de certains camarades de classe ou passants dans la rue, le banc décalé vers l’avant en salle de cours pour lui permettre de mieux lire au tableau, l’obligation d’avoir le corps recouvert… Elle retient davantage cette phrase « Tu es belle, tu n’es pas comme les autres albinos ». Dès lors, son désir est de continuer à se démarquer pour être un modèle, de l’espoir pour les autres, espérant pouvoir faire quelque chose dans l’avenir pour que l’on voie d’un œil moins… péjoratif toutes les personnes albinos ;

« Tu es belle, tu n’es pas comme les autres albinos »

Titulaire d’une licence en lettres obtenue à l’université de Douala, elle est en cycle master de marketing à l’Ecole Supérieure de Gestion de l’institut universitaire du golfe de guinée. Elle est par ailleurs comédienne voix-off professionnelle. Depuis 2011, elle prête sa voix pour des entreprises de la plus haute notoriété implantées au Cameroun et en Afrique centrale : entre autres, Elite Model look, BICEC, NESTLE, SAFCA, PME EXCHANGE, CRIFAT et MTN. Elle fait actuellement partie du quotidien des camerounais via la messagerie vocale d’un opérateur mobile au Cameroun, et la série QUOI DE NEUF DOCTEUR, une capsule de santé diffusée sur Canal 2 international et sur Radio Balafon.

Lisette, est la première personne albinos à avoir prêté son image en tant que modèle pour une entreprise au Cameroun. La campagne the world of Amazing de MTN CAMEROUN lancée en 2017 porte son image ; en affichage outdoor dans toutes les villes du Cameroun dans la seconde moitié de la même année, elle a peint le pays de son sourire minois pour le service Mobile Money.

« La couleur de ma peau n’a pas une forte incidence pour le cours de mon existence mais, à mon avis, on ne vit pas que pour soi. Je veux contribuer à ce que mes pairs s’aiment tels qu’ils sont, et que les petits blonds demain ne soient pas mal dans leur peau. »

About Etienne TALLA

Patron de 02 E-Media: www.horizoncamer.com et www.Tallartistik.com. Blogueur et communicant pour des marques. ''Meilleur Blogueur Francophone'' 2019 au ''BDMA'' Contact: 697672656. Mail: tallaetienne94@gmail.com

Check Also

Négociations en trompe-l’œil sur la crise anglophone : Comment le tweet de Ayuk Tabe a tout fait foirer

Le régime de Yaoundé voulait ainsi trouver les moyens de créer des conditions d’un possible apaisement lui permettant de mettre à exécution son programme de reconstruction des régions anglophones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

LET'S GO
SUBSCRIBE
INSCRIVEZ
Gratuitement
Sed ut perspiciatis unde omnis