La capitaine des Lionnes U20, Clarisse Abumba II, est forfait pour la Coupe du Monde des moins de 20 ans qui se tiendra en Colombie du 31 août au 30 septembre prochain. Cette décision a été prise à la suite d’ une blessure contractée lors du quatrième stage de préparation à Mbankomo, qui a commencé le 5 août dernier.
La défenseuse centrale de l’Éclair Football Filles de Sa’a s’est blessée à la cheville droite et sera indisponible pour une période de trois mois. Cette blessure est un coup dur pour l’équipe camerounaise, car Clarisse Abumba II était l’une des pièces maîtresses de la défense et une leader naturelle sur le terrain.
Le sélectionneur national, Hassan Balla, devra repenser son effectif de départ et trouver un remplaçant pour la solide défenseuse centrale. Il dispose de peu de temps pour prendre cette décision, car le premier match de la Coupe du Monde contre la Colombie aura lieu le 31 août prochain.
Clarisse Abumba II avait été l’une des joueuses clés de la qualification des Lionnes U20 pour la Coupe du Monde, marquant plusieurs buts et étant une présence constante sur le terrain. Sa blessure est donc un coup dur pour l’équipe et pour elle-même, car elle allait prendre part pour la première fois à un mondial de sa catégorie.
Les Lionnes U20 du Cameroun ont remporté le dernier tournoi de l’UNIFAC et ont des ambitions pour la Coupe du Monde. Mais sans leur capitaine et défenseuse centrale, elles devront trouver une nouvelle stratégie pour réussir dans la compétition.