Joseph Antoine Bell a récemment été honoré lors de la 16e édition des “72heures du livre” à Conakry, du 23 au 25 avril 2024. Lors de cette cérémonie, il a été gratifié du titre de Docteur honoris causa de l’Université Nongo de Conakry, lors d’une cérémonie solennelle en présence de nombreux invités.
Cette distinction prestigieuse a été décernée à l’ancien gardien de but international camerounais en reconnaissance de l’ensemble de ses réalisations, qui ont été décrites par un responsable de l’UNC comme ayant “contribué au bonheur des Africains”. Joseph Antoine Bell, également surnommé “l’intellectuel du ballon rond” et élu meilleur gardien africain du siècle dernier, voit ainsi s’ajouter une nouvelle distinction à son impressionnant palmarès.
En ce qui concerne l’Université Nongo Conakry (UNC), elle a été classée en première position lors des missions d’évaluation des universités privées guinéennes financées par l’UNESCO et commanditées par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en 2012 et 2013. Située au cœur de Nongo-Conté Yah, dans un quartier résidentiel, paisible et sécuritaire, l’UNC offre un environnement propice à l’apprentissage, avec un accès facile. Fondée par des cadres guinéens diplômés d’universités américaines, françaises, canadiennes et marocaines, l’UNC vise à offrir aux jeunes étudiants africains des opportunités d’épanouissement similaires à celles de leurs pairs occidentaux et asiatiques.