L’équipementier Puma a récemment signé un contrat avec la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) pour fournir des équipements à toutes les sélections gabonaises de football. Ce contrat a été officiellement signé le 19 mars 2024 par le président de la Fegafoot, Pierre Alain Mouguengui, et le directeur général de la distribution chez Puma, Johan Kuhlo. En vertu de cet accord, Puma s’engage à fournir des équipements aux équipes de football masculines, féminines et jeunes du Gabon.
Les Panthères du Gabon, l’équipe nationale de football, porteront les équipements estampillés du chat de Puma lors de leurs prochaines sorties, prévues lors de la fenêtre internationale de la Fifa en mars 2024. Ces équipements seront également utilisés lors du lancement de la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations de football (Can) Totalenergies prévue au Maroc en 2025.
Cette collaboration entre les Panthères du Gabon et Puma est considérée comme une avancée significative pour le football gabonais, notamment en termes de merchandising. Elle marque le début d’une nouvelle ère pour les équipes nationales de football du Gabon, renforçant ainsi la position de la marque Puma dans le football africain.
En résumé, ce partenariat entre la Fegafoot et Puma promet d’apporter un nouveau souffle aux équipes nationales de football du Gabon, tant chez les jeunes, les femmes que les hommes, et marque une étape importante dans le développement du football gabonais.