Dans le cadre de leurs actions sociales, Boissons du Cameroun et le Fonds Pierre Castel apportent régulièrement des outils matériels à divers organismes. Le 19 septembre 2023, ces deux structures ont mis à la disposition des femmes du Réseau des Associations Féminines de l’Arrondissement de Mouanko (RAFAMO) des équipements de transformation des tubercules de manioc.

Composition de l’aide remis au RAFAMO
Les dispositifs de production offerts aux membres de ce réseau basé à Mouanko étaient constitués d’une machine à transformer le manioc, d’un presseur pour amidon et d’un moulin pour moudre les graines. Par ces dons, les Boissons du Cameroun et le Fonds Pierre Castel ont exprimé leur volonté de renforcer et de booster la capacité de production des femmes rurales. Ils participent donc au développement agricole et à l’amélioration de la sécurité alimentaire dans ces zones reculées en particulier.

Vision de Boissons du Cameroun et du Fonds Pierre Castel
Ces deux donateurs se positionnent en faveur des couches démunies pour favoriser leur émergence sur le plan socioéconomique. Dans ce sens, ils soutiennent les femmes rurales en leur apportant des solutions financières et matérielles ainsi que des formations. Ils luttent activement contre la pauvreté en misant sur des actions qui assurent une performance et une compétitivité durables. Leur investissement suit les traces d’un engagement citoyen qui vise la démocratisation du leadership social.
Aussi, pendant la cérémonie de remise de don organisé ce 19 septembre, la présidente du RAFAMO, Mme Koumba Patience, le Directeur Général des Boissons du Cameroun, M. Stéphane Descazeaud, le sous-préfet et le maire de Mouanko n’ont pas manqué de manifester leur enthousiasme par rapport au projet caritatif qui les a réunis.
