L’actrice comédienne , est actuellement du côté du Nigéria en plein tournage. Il y’a plus d’une semaine déjà, Rosine Nguemgaing avait annoncée sur ses réseaux sociaux qu’elle avait été retenue par une maison de production ( Gomes TV) du côté du Nigéria pour jouer un rôle dans le film « sister’s aversion ».
« L’un de mes rêves se réalise ! Tourner dans des films Nollywood et rencontrer mes idoles nigérians. Merci papa God pour tout ceci. ️️️Après avoir écrit mon nom dans l’histoire du Cameroun, je dois inscrire mon nom dans le pays de mon père . Et dire que je ne le connais même pas. »
avait-elle écrit sur sa page officielle Facebook.
Pétrie de talent l’actrice, Rosine Nguemgaing est l’une des révélations de 2022 sur la toile et sur le petit écran.
Son déclic pour le Cinéma vient exactement en fin d’année 2019 lorsqu’elle joue pour la première fois dans une petite vidéo de 03minutes. A voir la réaction des personnes et de son entourage c’est ainsi qu’elle commence à faire des castings pour choper les rôles qui pourraient exposer son talent. Sa famille n’ayant pas mal pris qu’elle se lance dans le cinéma, mais l’invite à ne pas abandonner ses études.
L’inspiration pour « Les Aventures de Mama » lui vient de cette fillette dans son enfance, qui aimait trahir ses sœurs pour avoir plus d’amour. Parlant de ses vidéos challenges , elles sont celles qui lui prennent plus de temps car elle doit réfléchir sur ses différentes tenues et apporter sa touche d’originalité. Elle a également joué dans plusieurs long métrage notamment « Sangou » de Ghislain Towa, « Histoire de famille » de Fingon Tralala, « Ndinga » de Blaise Option . En cette année 2022, elle fait son entrée dans la série à succès « Madame Monsieur » d’Ebenezez Kepombia.
A lire aussi : Culture/People : Elle a cru et a vu : la chanteuse Krys M, reçoit la récompense de Meilleur artiste d’Afrique centrale
Actuellement au Nigéria où elle fait découvrir le talent camerounais, elle n’a cessée d’éblouir ses femmes et amoureux du cinéma à travers des petits extraits de vidéos qu’elle poste chaque jour sur ses réseaux sociaux. Il faut noter qu’elle a pu grâce à ce talent avoir une carte de cinéaste au Nigéria et elle compte saisir d’autres opportunités et faire d’autres casting et belles rencontres avant son retour au pays.