Le site spécialisé dans le voyage, The Swiftest, a publié un nouveau classement des pays les plus dangereux du monde pour les voyageurs. Pour établir ce classement, le site s’est appuyé sur les 50 pays les plus visités au monde.
Pour créer son propre index de mesure de dangerosité, The Swiftest a composé sept grandes catégories : le taux d’homicides, la mortalité routière, la mortalité par empoisonnement involontaire, le taux de mortalité due aux conditions d’insalubrité, les années de vie perdues dues aux maladies transmissibles, les années de vie perdues liées aux blessures, ainsi que le taux de risques de catastrophes naturelles.
Le top 10 des pays les plus dangereux selon le classement.
Afrique du Sud
Inde
République Dominicaine
Mexique
Brésil
Cambodge
Philippines
Arabie saoudite
Vietnam
Indonésie.
L’Afrique du Sud en haut du podium.
L’Afrique du Sud inaugure ce triste classement. La première destination du continent africain a le taux d’homicide le plus élevé, selon le classement de The Swiftpost, le pays dénombre 36,40 homicides pour 100 000 habitants. L’étude rapporte que la pauvreté, le nombre important d’actes de violences de gangs et la lenteur du système judiciaire sont les principales causes de la dangerosité du pays.
A lire aussi : Santé : le Groupe SABC fait un Don de Couveuses
Il faudrait noter qu’en raison de la guerre, l’Ukraine et la Russie ont été exclues du classement de 2022.