La chambre basse du parlement a approuvé mercredi 14 Juin en première lecture une loi interdisant formellement le changement de sexe que se soit de façon chirurgicale ou bien à l’État civil de Russie.

C’est à travers un communiqué consenti par la Douma( la chambre basse du parlement), que l’annonce de l’adoption concernant du nouveau texte de loi a été faite.
” Le projet de loi qui établit une interdiction totale des interventions médicales visant au changement de sexe et de l’enregistrement à l’État civil des changements de sexe sans intervention médicale a été approuvée.”
une décision justifiée, qui sera bénéfique pour la Russie.

En effet, dans une lettre visant à défendre leur projet, les députés signalent la présence d’une usine dirigée par des personnes douteuses qui procèdent au changement de sexe et détruisent la jeunesse Russe.
“Actuellement, il existe en Russie une industrie développée de changement de sexe, qui inclut les médecins malhonnêtes, des psychologues, un réseau d’organisations et d’activités LGBT. Ils mènent leur activité destructrice contre les adolescents et la jeunesse.”
La constitution justifie aussi ce changement.
A lire aussi : Ordre US contre la Russie : l’Italie au garde-à-vous (par Manlio Dinucci)
En prenant appuie sur les amendements introduits en 2020, “les valeurs familiales traditionnelles” doivent être préservées. La seule union reconnue est celle entre un homme et une femme.
C’est aussi un moyen de lutte efficace afin de contrecarrer la pénétration d’une idéologie occidentale. Grâce à cette loi,
” nous préservons la Russie avec ses valeurs culturelles, ses fondements traditionnels pour nos descendants et nous créons une barrière pour empêcher la pénétration d’une idéologie occidentale anti-familiale,”
a affirmé le vice président de la Douma, Piotr Tolstoï. Toutefois, les textes prévoient une exception uniquement pour les cas d’anomalie congénitale chez les enfants.