Après une défaite face à Bamboutos lors de la première journée, le Canon Sportif de Yaoundé revient dans la course au titre après sa victoire (2-0) face à Gazelle FA de Garoua.

Canon de Yaoundé a repris son destin en main et peut croire au sacre. Après avoir été clairement dépassé par Bamboutos de Mbouda lors du premier match, Souleymanou Aboubakar devait afficher un autre visage face à Gazelle FA défaite également par Coton Sport (1-0).
“Nous avons fait confiance aux autres”
déclare Souleymanou Aboubakar en conférence de presse d’après match pour commenter sa victoire. Pour lui, la défaite face à Bamboutos a été un grand catalyseur de la victoire du Canon face à Gazelle. Effectivement, on a observé des changements dans le onze qui avait débuté le premier match ce qui a amené une animation différente.

Même si le match semblait équilibré lors de la première période, le Canon a multiplié les tentatives et se trouvait être plus dangereux. Gazelle en manque de repères et d’efficacité ne pourra rien faire pour empêcher Emmanuel Mahop actuel meilleur buteur du championnat (14 buts) de mettre Canon devant au score à la 44e minute. Lui qui a été transparent lors du premier match face à Bamboutos.
A lire aussi : Sport/MTN Élite one : le Stade de la réunification de Douala fait le plein lors de la première journée des play-offs
Gazelle aura de la peine à revenir au score et se butera à un bon Jourdain Mbaynaïssem très serein dans ses buts. Les hommes de Robert Leona finiront par craquer en toute fin de rencontre en concédant le but du 2-0 qui scelle en quelque sorte leur sort. Paul Henri Tchikeu ne se fera pas prier pour conclure une magnifique action perpétrée par le Kpakum. C’est sa deuxième réalisation après celle ayant permis à la réduction du score face à Bamboutos. Pour son dernier match le Canon affrontera Coton Sport de Garoua.
En conférence de presse d’après match, le coach de la Gazette FA n’a pas manqué de souligner la jeunesse de son équipe qui manque de maturité.
“On a essayé de bousculer le grand Canon, par séquence on y arrivait mais la jeunesse de l’effectif notamment dans le dernier geste ne nous a pas aidé.”
Regrette Robert Leona.
” Nos deux jeunes 17 et 18 ans en attaque, il faut vraiment qu’il grandissent , c’est un bon galop d’essai et au prochain match nous allons essayer de donner le meilleur … L’enjeu a pris le dessus sur le jeu et les jeunes n’ont pas pu faire face à la pression”
ajoute t-il.
Notons que Gazelle FA de Garoua est une équipe qui sort tout droit de l’élite two et son parcours est juste impressionnant. Pour son dernier match, Gazelle affrontera Bamboutos de Mbouda.