D’après les chiffres publiés par la Fédération camerounaise de football, 27 634 spectateurs étaient présents, dimanche au stade de la Réunification à Bepanda pour le coup d’envoi de ce mini tournoi qui va sacrer le champion du Cameroun 2023.
La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence de nombreuses autorités , des membres de la Fecafoot et de nombreux spectateurs venus tous soutenir les pépites du football camerounais.
Une cérémonie d’ouverture brève, mais très colorée, la présence d’un DJ pour assurer le show et surtout l’invitation de l’artiste Ténor, l’un des plus adulés du moment. Cerise sur le gâteau, les 4 équipes ont assure le spectacle sur l’aire de jeu.
A lire aussi : Élite one : Astres de Douala tenu en échec par Union de Douala
On retient de cette première journée des play-offs qui s’est achevée la victoire de Bamboutos FC de Mbouda qui a dominé le Canon sportif de Yaoundé (2-1) et celle de Coton Sport de Garoua qui a battu un autre club de la ville du Nord, Gazelle FA sur un score 1-0.
Il faut rappeler que l’édition des play-offs de cette année compte quatre équipes : Canon Sportif de Yaoundé, Gazelle FA, Bamboutos de Mbouda et Coton Sportif de Garoua qui sont les meilleurs du classement général de l’Elite one. Le club ayant le plus grand nombre de points à l’issue de la troisième journée sera désigné vainqueur du championnat.