Deux styles de musique différentes, deux contextes différentes. Mais une même nationalité
Après le titre à succès « coller la petite » de Franko, c’est autour de « poeple » de Libianca d’atteindre mais aussi de dépasser les 75 millions de vues et ce en seulement trois mois. Avec 79 millions de vues sur le clip vidéo « People » Libianca détrône Franko.
Originaire de la région du Nord-ouest(bamenda) Cameroun, Libianca Kenzonkinboum Fonji plus connue sous le nom de Libianca est une jeune artiste, compositrice et interprète de 21 ans. Née aux Etats-Unis, elle emménage au Cameroun où elle puise ses inspirations musicales avant de revenir dans sa ville natale à Minneapolis. Dans son adolescence, elle participe à l’édition 2019 de The Voice US où elle rejoint l’équipe de Blake Shelton. Grâce à sa voix grave, envoûtante ainsi que son style afro soul, son titre « People » prend aujourd’hui une ampleur internationale et se place comme le prochain hit afro mondial.
Une voix suave et posée pour exprimer son mal être, c’est ce que nous offre Libianca avec son morceau « poeple » sorti en décembre 2022. Elle a réussi à se faire une en racontant la situation de 99% de jeunes dans la vie actuelle. Franko quand à lui, nous avait proposé quelque choses de plus festif, plus « ambiancé ». Il y a 7 ans qui avait fait bouger le monde entier avec son morceau « coller la petite ». Ce qui lui avait permis d’être le camerounais à avoir 75 millions de vues sur YouTube.
A lire aussi : Bobby Felani franchi un autre cap grâce à “Ajaja”
Mais des années après, la relève a été assuré avec la pétillante Libianca qui s’est vu égaler Franko. Dépasser plutôt.