Deux morts, douze blessés et plusieurs édifices détruits, tel est le bilan suite aux vents violents qui ont sévi à Beka, dans le département du Faro, région de l’extrême nord du Cameroun, vendredi dernier.
Accompagnée d’un vent violent, les pluies ont détruites de nombreux édifices publics à l’instar du bureau local d’Elections Cameroon (ELECAM), le poste de gendarmerie de cette localité, le poste frontière de la sécurité de la sécurité nationale de Beka. Sans oublier les salles de classe du lycée bilingue gouvernementales, comme l’indique Babila Akaou, le préfet du Faro,
” il a détruit certains bâtiments publics et j’ai évalué les débats pour en informer les différentes hiérarchies. Pour certaines des salles de classe détruites, nous allons chercher d’autres endroits pour les accueillir.”
A lire aussi : Ouganda: Un ministre arrêté pour vol de tôles
Une situation triste qui a suscité le rassemblement des chefs religieux après la catastrophe afin de prier pour le département. rappelons que le 09 Avril dernier toujours dans la même région, précisément à Lagdo, quatre personnes ont perdu la vie à cause des vents violents.