Interné à l’hôpital de la garnison militaire de Douala depuis une semaine, Paul éric Kingué a rendu l’âme. L’information est tombée quelques minutes après son décès vers 1h ce lundi matin. Selon ses proches, il a été a transporté d’urgence il y’a une semaine et son était un peu préoccupant. Son décès survenu cette nuit de lundi est une nouvelle troublante qui laisse les populations de sa commune en larme.
Paul Eric Kingué, grand homme qui s’en va
Avant de s’en aller, il avait occupé plusieurs postes et rempli de multiples fonctions. Ex directeur de campagne de Maurice kamto en 2018, Paul Eric Kingue était le président du MPCN. Maire de Njombé-Penja, il était en effet à la tête du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN). Homme politique très engagé, et dynamique, il a mené des combats multiples.
D’abord lors de la présidentielle de 2018. En effet, Paul Eric Kingué s’est allié au MRC pour essayer de gagner les élections face au RDPC le parti pouvoir. Il était donc le directeur de campagne du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).
Ensuite, il a continué sa lutte en solo après la lourde défaite enregistrée à la présidentielle d’octobre 2018. Une défaite qui leur a fait passer pour des guignols. Une défaite donc la contestation lui a valu quelques mois de prison avec d’autres opposants et le président du MRC Maurice Kamto. Pour continuer son combat, il met donc un terme à son alliance avec le MRC dès sa sortie de prison en Octobre 2019. Il va donc se battre pendant les municipalités et réussira à devenir Maire de la commune de Njombé-penja. commune pour laquelle il va beaucoup œuvrer.
Une grande pensée adressée à ses proches. Puisse-t-il reposer en paix. Un grand homme ne meurt jamais. Adieu Paul Eric Kingue.
Cliquez ici pour lire autre chose