Dans une lettre d’invitation qui date d’hier, Gaston Eloundou Essomba invite Cabral Libii le président du Parti Camerounais Pour la réconciliation nationale à une réunion demain 15 mars .
Cabral Libii le président avait demandé aux populations du côté de Yaoundé de faire une marche pacifique contre les coupures intempestives de l’énergie électrique dans notre pays. Il était question d’exprimer son ras-le-bol.
Il a donc été invité par le ministre de l’eau et de l’énergie à une rencontre d’explication dans la salle de réunion de son cabinet , sis au 4eme étage de l’immeuble ministériel peut-on lire dans cette lettre adressée à l’homme politique.
A lire aussi : Nigeria le président élu est un vieux de 70 ans
En rappel, il y’a quelques jours avant les élections sénatoriales, Cabral Libii avait déclaré
« une manifestation publique projetée pour le dimanche 12 mars 2023 de 14h à 16h à Yaoundé »,
peut-on lire.
« L’objet de la manifestation est une marche de protestation contre les coupures intempestives d’électricité malgré les multiples annonces de solution, qui entrainent des dommages incommensurables dans les ménages et dans l’économie du Cameroun »,
explique l’opposant. Cette manifestation est prévue sur le tronçon de la rue allant de la station MRS (Carrefour Texaco omnisports) au Carrefour Mobil omnisports.