C’est une nouvelle technique de décoration déjà utilisée au Cameroun qui a été présentée il y’a quelques jours à la presse par un Camerounais passionné.
Duval Narcisse et son collaborateur étaient face à la presse il y’a quelques jours pour présenter cette nouvelle technique de décoration acquise ailleurs et transportée au Cameroun.
Effectivement, les hommes et femmes de média ont pu apprendre plus sur cette nouvelle technique de décoration qui est arrive au Cameroun par le biais de Duval Narcisse Djiele, un jeune entrepreneur camerounais et responsable de Duval Deco une entreprise qui offre ses services dans le domaine de BTP notamment la décoration via l’utilisation du Béton imprimé.
A lire aussi : Santé : le syndrome du Bébé secoué
Le Béton imprimé, une opportunité à saisir pour les camerounais au chômage.
Venu des États-Unis, le béton imprimé nécessite un réel savoir-faire. C’est la raison pour laquelle Duval Deco dispose d’une offre de formation qui s’adresse aussi bien aux personnes qui souhaitent s’initier au béton imprimé en partant de zéro, qu’aux professionnels qui ont déjà une expérience mais qui souhaitent avoir des connaissance en la matière.
Tout porte à croire que c’est actuellement la meilleure option pour la décoration des maisons et autres car, moins coûteux, le béton imprimé est facile à entretenir et très durable. Pour Duval Narcice DJIELE, le Béton imprimé a de nombreux avantages :
« Avec sa mise en place très facile, le béton imprimé extérieur regorge de multiples avantages tant au niveau de son caractère esthétique, mais aussi par sa forte résistance qui vous assure une durabilité optimale et davantage par son rapport qualité-prix qui défie toute concurrence »
a-t-il déclaré.
Malgré le fait que le Béton imprimé soit déjà au cœur de la contrefaçon, le jeune Entrepreneur Camerounais ne baisse pas les bras et espère pourvoir venir en aide à ceux qui veulent apprendre et sortir du chômage dont le taux est de plus en plus grandissant au Cameroun. Il ne regrette pas d’avoir ramener celà au Cameroun
“je pense que ramener une technologie pareille pourrait impacter positivement sur le chômage des jeunes. C’est un domaines porteur et innovant auquel ceux-ci devraient s’intéresser. Qu’ils le fassent sera ma fierté et ma première réussite…”
espère t-il. Maintenant il faut juste veiller à ce que la contrefaçon baisse et ne crée pas de confusion chez les camerounais. Duval Deco reste et demeure la seule entreprise professionnelle maîtrisant parfaitement cette technique de décoration.