Le Cameroun était de sortie ce 16 Janvier pour son premier match de poule du Chan 2022 qui se joue en Algérie.
C’est un match assez disputé dès les premières minutes puisque les deux équipes se connaissent un peu dans Cette compétition. Effectivement, le Congo avait déjà battu le Cameroun lors du Chan 2018 en match d’ouverture et il était hors de question que l’histoire se répète. Les poulains de Alioum Saidou ont fait le nécessaire pour éviter celà. Même s’ils ont eu un peu de mal à imposer leur jeu, les lions A prime ont su profiter de leur temps fort en ouvrant le score. Zéro but partout c’est le score à la mi-temps. Malgré les différentes offensives menées par les camerounais en première mi-temps, le score restera inchangé la faute aussi au gardien Congolais qui a été vigilant au cours de cette première période.
La seconde mi-temps sera plus ambitieuse car les lions sont revenus avec d’autres intentions des vestiaires en témoigne l’action qui a conduit à l’ouverture du score à la 63e minute par NGOM servi par le joueur du Coton Sport Ramsès Donfack qui se sera illustré par cette passe mais aussi par son gros loupé par la suite qui aurait permis au Cameroun de clôre le débat très vite. Pareil pour l’attaquant de Bamboutos de Mbouda Junior Kemadjou qui n’a pas vraiment été à la hauteur lui qui a été remplacé par Njonkep à l’ère de jeu. Les lions A prime ont manqué à plusieurs reprises d’alourdir le score malgré les caviars de NGOM ou de AVOM.
Le Cameroun prend donc un sérieux avantage dans la course au prochain tour quand on sait que c’est une poule à 3, il fallait impérativement s’imposer pour espérer terminer 1er du groupe car seul le premier de cette poule à 3 sera qualifié pour le prochain tour. Rendez vous dans 08 jours pour le second et dernier match qui décidera de l’avenir des lions A prime dans ce Chan 2022.