La première entreprise citoyenne au Cameroun, le groupe SABC, comme d’habitude célébrait la journée mondiale de l’environnement. Cette journée se célèbre chaque 05 juin. Cette année, on célébrait la 50 e édition qui avait pour thème « Une seule Terre ».
Soucieux de l’environnement, le Groupe SABC prend activement part à cette célébration à travers plusieurs activités de sensibilisation et de collecte post-consommation des déchets plastiques (bouteilles PET), et de planting des arbres pour lutter contre la sécheresse. Cela fait partie du programme citoyen « les journées citoyennes » lancé en 2018 par le groupe SABC et qui se décline en plusieurs axes parmi lesquels L’environnement. Le but de ce projet est de mener des travaux d’intérêt général au bénéfice des populations locales, contribuer au quotidien à l’amélioration des conditions de vie des populations, et surtout apporter du sourire, de l’espoir, contribuer au bien-être des populations qui nous font confiance depuis plus de 70 ans.
Journée mondiale de l’environnement, pour un espace sans déchet plastique.
On le sait tous, les rues du Cameroun sont colonisées par les déchets plastiques qui polluent l’environnement. Et on accuse en grande partie les entreprise brassicoles (en particulier le groupe SABC) d’être responsables de la production de ces déchets. Ainsi, afin de réduire l’empreinte de son activité, le Groupe SABC a décidé de contribuer à la protection de l’environnement, au traitement des eaux usées et au recyclage des déchets PET. Cela a été observé dans plusieurs villes du Cameroun ce 05 juin à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement.
Avec ses partenaires NAMé Recycling et REDPLAST, le groupe SABC a procédé à l’Assainissement du quartier COMBI situé dans la ville de Douala. Aussi, le groupe a procédé au Planting de 1000 arbres à Garoua sur les berges de la Bénoué et de plusieurs arbres dans la forêt sacrée de Bafoussam. Du côté de Yaoundé, pour l’occasion, le groupe a procédé à l’Assainissement du drain du pont d’AHALA.
A lire aussi : Fin de partenariat entre le groupe SABC et THE COCA COLA Company
Le développement durable et la protection de l’environnement sont importants pour le groupe SABC. En effet, des stations d’épuration des eaux usées existent dans chacune des usines du groupe et chaque année en moyenne 82% des déchets solides issus de son activité industrielle sont recyclés grâce à son partenariat avec NAMé Recycling et REDPLAST qui sont deux PME camerounaises engagées dans la collecte et le traitement des déchets plastique.