La nouvelle reine de la cuisine de la région du Centre a été désignée ce 28 Mai lors de la compétition MAGGI COOKING. En effet, cette caravane Maggi qui a débuté le 23 Mai dernier s’est achevée de la plus belle des manières ce samedi à l’hôtel de Ville de Yaoundé.
Elles étaient dix au total à convoiter ce titre d’étoile MAGGI mais, une seule devait l’avoir. Une seule devait remporter la cagnotte de 500 000 FCFA et avoir le privilège d’être décorée Étoile Maggi Centre 2022. Après avoir fait le tour de plusieurs régions du Cameroun déjà, l’entreprise Nestlé a décidé de déposer ses valises dans la région du Centre. Ce qui nous a donc value cette magnifique caravane organisée dans la ville de Yaoundé.
A lire aussi : résultats MTN élite one 17e journée
MAGGI COOKING Caravane centre 2022, une finale exceptionnelle
On est passé par toutes les émotions ce samedi après midi. Avec des invités très engagés, la finale de la caravane MAGGI COOKING centre 2022 n’aurait pas pu être moins belle. A part la compétition en elle même, ce fût une occasion de sensibiliser les invités. Notamment sur les questions d’alimentation et de maintien du corps en bonne santé. Une chose sur laquelle le Dr Fotso, nutritionniste et président du jury, n’a pas hésité à apporter son expertise. En effet, il conseille de consommer beaucoup d’eau et de consommer maximum 3 fruits par jour pour éviter certains problèmes de santé même si ceux-ci ne sont pas immédiats. Donc, la nutrition n’est pas une chose à prendre à la légère.
L’entreprise Nestlé a aussi fait gagner de nombreuses personnes en passant par des concours danse, et aussi par un concours du meilleur fan club car, les candidates avaient leurs fans clubs présents ce jour.
La compétition en elle même
Pendant 2h de temps, les dix candidates ont préparé le menu de leur choix qui a été évalué à la fin. Cette évaluation s’est faite sur la base de plusieurs critères à savoir : la communication (3 points), l’organisation et la préparation (3 points), la maîtrise des techniques culinaires (5 points), le dressage et la présentation de l’entrée, du plat chaud et du dessert (4 points) et de la dégustation (5 points).
Au terme des deux heures, la candidate N°5 toute juste âgée de 22 ans est sortie du lot et a été sacrée Etoile Maggi 2022 de la région du Centre avec une moyenne de 65/80. Elle a ainsi remporté la cagnotte de 500 000 FCFA. A côté d’elle, vient en deuxième position avec une moyenne de 64/80 , la jeune étudiante Manka Suh Vanessa Randa et remporte un congélateur et plusieurs autres lots. En 3e position, on Achua Ateh Rosine qui remporte une cuisinière. Ayant obtenu 61/80. Le jury constitué de Sarah KEMMENGNE / SOE NESTLE, Dr FOTSO / Nutritioniste, MBENOUN Anne Christelle / Chef service de la protection des droits de l’enfant au MINPROF, Trésor NWOULA (NdockBidi) / Chef Cuisinier a eu de la peine pour désigner la gagnante. Effectivement, toutes ces jeunes ont assuré. Mais, dans une compétition, il faut toujours un vainqueur.
A lire aussi : Résilience, histoire d’un homme
On retient plusieurs choses à la fin de cette compétition. Premièrement, on retient que MAGGI est le compagnons idéal en cuisine et que la prochaine caravane Maggi COOKING sera du côté Douala pour le compte de la région du littoral du 20 au 25 juin 2022. Ainsi, la future étoile du littoral peut déjà se préparer.
#CuisinerAvecMaggiçaChangeLaVie
#WithMaggiCookTheDifference