Du 21 au 23 Mai 2022, l’agence Chedjou Sport Consulting de l’ancien lion indomptable Aurelien Chedjou a lancé un tournoi de détection de jeunes footballeurs Camerounais. A travers ce tournoi, l’ex international Camerounais a voulu donner la chance à tous ces jeunes footballeurs rêveurs. Une chance de taper dans le bon œil car il y’a eu du monde. En effet, plusieurs recruteurs étrangers étaient fondus dans le public venu nombreux pour l’occasion.
Pour cette première édition, l’ancien défenseur de Lille, Galatasaray aujourd’hui manageur a convié les joueurs des catégories U 16 de Six centres de formation. Ainsi donc, les centres de formation ayant pris part à ce tournoi de détection de talents sont : l’Ecole de football Brasseries du Cameroun (EFBC), Galactique FA, la Kadji Sport Academy, Academy Gilles Augustin Binya, Real Academy et AS Nylon.
Ces jeunes ont offert au public du spectacle et du beau jeu. Mais une chose qui n’est plus très extra et devenue ordinaire au Cameroun est le public qui répond désormais présent à tous les événements sportifs. Une chose qui surprend l’organisateur de ce tournoi, lui qui ne s’attendait pas à un si grand public : « Je suis agréablement surpris déjà que le public réponde autant présent. C’est vrai que c’est un lendemain de fête, mais je ne m’attendais pas à un public comme ça », déclarait Aurélien Chedjou.
A Lire aussi: Rien ne va plus à Aigle Royal du Moungo
Il faut noter que le tournoi s’est déroulé sous les yeux des recruteurs et scouts de clubs européens (Galatasaray, Lille, le Standard de Liège et Amiens SC) spécialement arrivés au Cameroun pour l’événement.
On peut donc déjà s’attendre à voir des jeunes aller passer des tests d’un moment à l’autre. Rappelons que à chaque rencontre, l’homme du match est primé. Ce qui pourrait jouer en faveur de ceux-ci et peut déjà nous donner un bref aperçu sur le type de joueurs pouvant figurer dans les petits papiers des recruteurs.