On a l’habitude au Cameroun de voir des clubs dans ce genre de situation. Il y’a quelques temps c’était le Tonnerre Kalara Club qui était divisé en deux aujourd’hui, c’est l’aigle Royal du Moungo qui est devenue une propriété privée. On ne comprend plus ce qui se passe au Cameroun. Des gens de mauvaise foi voulant détruire tout ce qui est en reconstruction par le nouvel exécutif de la FECAFOOT. Si rien n’est fait au plus vite, on risque vivre le même scénario qu’avec le TKC.
Que se passe t-il avec Aigle Royal du Moungo ?
Incroyable !!! Le 18 mai dernier, la découverte de l’existence du Procès Verbal d’une assemblée générale qualifiée de fictive a créée une vive polémique au sein de la famille des sympathisants du club mythique du Moungo. Ces derniers ont été étonnés d’apprendre que 14 février des responsables de leur club ont été élus. En effet il s’agit d’un groupe d’amis acquis à la cause d’un individu.
A lire aussi : Résultats 14e journée MTN élite one
Le procès verbal de cette Assemblée Générale imaginaire nous apprend les membres du bureau exécutif connus jusqu’ici ont été radiés comme par coup de baguette magique. Dans le conseil d’administration de ce bureau que tout le monde a découvert il y’a une semaine, vous avez entre autre Sone Alain comme 2ème vice-président et Ngombi Rodrigue qui cumule les postes de Secrétaire Général et Commissaire aux comptes. Vous avez aussi Dagang Channel en charge de la communication et Emmanuel Ngomba dit Cirio, Responsable des relations avec les médias.
Toujours les mêmes problèmes ?
En résumé, l’Aigle Royal du Moungo est devenue le 14 février, de manière mystérieuse, une propriété privée. Ce qu’il faut noter c’est que dans des publications précédentes, celui qui est présenté comme responsable de la communication du club annonçait sur sa page que certains membres de ce bureau occupe des postes ” créés ” par le président Adolphe Nseke.
Une curiosité qui justifie désormais pleinement le choix de l’administration dans le Moungo d’interdire les rencontres de l’équipe dans son stade à Nkongsamba. Le 8 avril, une assemblée générale à pourtant eu lieu en bonne et due forme, hissant à la tête du club une équipe avec à sa tête le président Emmanuel Tankoua.
Une situation qui contribue à plonger l’équipe dans un gros désastre. Elle vient d’enchaîner en championnat régional du Littoral une 3ème défaite d’affiliée. Désormais les supporters et sympathisants ont les yeux rivés vers la chambre nationale des litiges de la FECAFOOT qui rendra son verdict le 28 mai à ce sujet.