Le Cameroun se qualifie pour le mondial 2022 face à l’Algérie au terme de 120 minutes de folies. Choupo-Moting et Karl Toko Ekambi ont donné une qualification historique au Cameroun. Une qualification sur une pelouse de Blida où l’Algérie n’a jamais perdu…
Le danger est passé et le Cameroun en fête. C’est une sensation devenue récurrente chez les camerounais depuis là la CAN Total énergies Cameroun 2021. Le Cameroun bât l’Algérie au terme d’un match fou et obtient son ticket pour le mondial 2022 au Qatar.
Les dieux sont Camerounais
Rigobert et ses poulains sont passés tout proche d’une désillusion ce soir face à l’Algérie. En effet, menant au score, le Cameroun s’est fait surprendre dans les dernières minutes des prolongations en concédant le but du 1-1 qui qualifiait l’Algérie.
On a revécu l’épisode de Japoma où Islam Slimani avait donné la victoire à son équipe. Mais quelques secondes après, dans les derniers instants, le Cameroun inscrit ce but précieux qui l’envoie au Qatar. Le Cameroun n’avait besoin que d’un but de plus pour assurer sa qualification. Après avoir perdu à domicile 1-0 le Cameroun s’impose face à l’Algérie au terme des prolongations 2-1 et se qualifie. Il faut rappeler que la règle du but à l’extérieur est toujours d’actualité en Afrique.
Un match fou qui envoi le Cameroun au Mondial 2022 c’est de ça qu’il s’agit !!!
Le Cameroun peut remercier son gardien André Onana qui est le premier homme fort de ce match. Effectivement, plus que jamais, le portier de l’Ajax a été plus que vigilant et à réalisé une dizaine d’arrêts face à des algériens assoiffés de but. Même si ceux ci ont fait trembler les filets à trois reprises, deux buts ont été annulés par la Var.
Le Cameroun a été dominé de la première à la dernière minute mais s’impose finalement. Ayant eu quelques occasions franches, ils ont su en profiter.
Un match se gagne après le coup de sifflet final, une chose que les algériens ont oublié ce soir. Eux qui ont tout tenté pour grignoter les quelques secondes restantes avec des fantaisies vont être puni dans les derniers instants du temps additionnel des prolongations. Le Cameroun ira au mondial 2022, c’est un fait. Le Cameroun honorera sa participation à une 8e phase finale de coupe du monde.