La marque Orijin, pionniere des boissons alcoolisées à base de plantes au Cameroun et marque N’1 dans la catégorie des alcools mix au Cameroun a choisi d’encourager la créativité, le talent et l’Orijinalité des jeunes adultes camerounais. La marque veut primer ceux qui s’inspirent de leurs traditions, et autres richesses locales. Pour l’équipe, ce concours se veut être un encouragement des initiatives modernes locales inspirées de nos traditions.
Orijin Challenge: Participation et récompense
Orijin ouvre l’Orijinal challenge à tous les secteurs d’activité : mode, arts visuels, cinéma, économie, environnement,… Après inscription, le jury choisira 10 meilleures initiatives à présenter au public que la page Facebook Orijin Cameroun. Le public durant 04 semaines votera le projet qui semble orijinal, le plus cohérent, vendable, attrayant, facilement applicable. À la clé, l’occasion de remporter jusqu’à 5 000 000F CFA. L’equipe d’organisation récompensera trois candidats :
- Le premier candidat : 5.000.000F CFA;
- Le deuxième candidat : 3 000 000F CFA;
- Le troisième candidat : 2.000.000F CFA
Alors réveillez l’orijinalité qui sommeille en vous.
Les ambassadeurs de Orijin
Ce jeudi 25 Novembre 2021, s’est tenue une conférence de presse à The Forest Creative Loft. Le but était de lancer officiellement les inscriptions au concours, de mieux répandre le message chez les hommes de médias mais aussi de présenter les deux nouvelles ambassadeurs de la marque Orijin. Il s’agit de Ulrich Takam et de Sandrine Nnanga.
- Le premier est comédien Camerounais qui s’est fait connaître sur les réseaux pour ses nombreuses web séries. Ulrich a toujours prouvé qu’il est doté d’une orijinalite. Son travail ne passe pas inaperçu.
- Le second est une artiste chanteuse talentueuse qui ne cesse d’évoluer. Son travail artistique fait d’elle aujourd’hui la boussole de la jeunesse camerounaise. Elle est d’ailleurs devenue influenceur par la qualité de contenu qu’elle produit mais aussi l’impact ( positive ) considérable qu’elle a sur les jeunes.
Les prestations lors de la conférence de lancement de Challenge Orijinal People
Les ambassadeurs Sandrine Nnanga et Ulrich Takam ont fait preuve de orijinalité lors de leur prestation. Une prestation scénique bien méritée. Takam nous a fait une improvisation sur Orijin, sur l’orijinalité, sur le décor artistique et culturel de The Forest Creative Loft Un décor qui n’a laissé personne indifférent. Des troncs d’arbres servant de chaise dans un espace culturel nous faisant croire que nous sommes au village mais avec un goût de modernité. Une maman qui nous braise du maïs avec Amour et patience. Les médias et public passent à tout de rôle récupérer des épis de maïs question de goûter les bonnes saveurs de notre pays. Les jolies hôtesses portant les tabliers au couleur de Orijin ( verte nature et rouge bonheur ) servent des boissons dans les calebasses…
- Une autre prestation a retenue l’attention de tous. Celle du graffeur Christo Beks Graff. Il a dévoilé ses orijin sur une toile. Un grand moment de Show Painting. Ce tableau a été fait durant la conférence de presse. Une improvisation qui interpelle tous les invités sur l’importance, la beauté, la grandeur, l’immortalité de notre culture. L’artiste dessine le logo de Orijin prenant ses appuis sur le sol. Question de montrer comment la marque orijin est proche du peuple, de la culture au point de s’enraciner sur le sol camerounais entourer des cases, huttes et chefferies : socle de la tradition. Véritable promotion du Made In Cameroun.
Il est à noter que le MC, Manager et membre du groupe ” CARTEL ” Eva Ndumbe était au micro de présentation de cette conférence de presse .
PROGRAMME DE L’ACTIVITE
- Du 25 Novembre au 09 décembre 2021:
Les inscriptions via ce lien sur la page Facebook Orijin Cameroon. Les participants devront également remplir le formulaire de participation présenté sur la page Facebook.
- A partir du 10 au 13 décembre 2021 :
L’examination et la presélection des projets par le Jury. Les candidats seront alors éventuellement interviewés (en face à face, par téléphone, ou visioconference) par les membres du jury de Guinness Cameroun afin d’approfondir certains aspects de leur candidature. La décision du jury sera partagée le 14 décembre 2021, sur la page Facebook Orijin Cameroon.
- Du 14 décembre 2021 au 10 Janvier 2022:
Le public aura la possibilité de voter le meilleur candidat via le site WWW.ORIJINALCHALLENGE.CM le vote sur le site comptera pour 70% sur la note finale. C’est le cumul de point de public qui donne le classement des trois premiers candidats avant la finale.
- Du 16 Décembre 2021 au 02 Janvier 2022
Les visiteurs de la foire YAFE 2021 auront la possibilité de découvrir en live les projets des participants et de voter dans le stand via des tablettes connectées sur le site leur meilleur candidat sur le stand Orijin.
Modalités pour participants:
- Les participants ne pouvant pas présenter leur produit à YAFE 2021 devront désigner un représentant.
- Les participants devront apporter les échantillons de leur produit ou alors exposer service.
- La vente des produit exposés est autorisé par le participant
- La société organisatrice prend en charge les coûts d’amenagement du stand d’exposition à YAFE. Cependant le transport des participants, de leurs produits et leur hebergement sont à leur charge.
NB: Finale et remise des prix aux trois gagnants Orijinal Challenge
Organisation de la finale et révélation du vote / décision du jury. Cérémonie publique diffusée en live sur la page Facebook Orijin Cameroon. À la suite de la proclamation des résultats, suivra une remise instantanée des prix.