Elles y étaient attendues lors de cet Afrobasket Dames 2021. Les lionnes indomptables du Cameroun y sont désormais, elles sont en Quart. En effet, opposé au Cap vert hier soir au PAPOSY, le Cameroun s’est imposé et a ainsi garanti son billet pour le tour suivant.
Sans grosse surprise, les lionnes indomptables se sont imposées pour leur second match de l’Afrobasket Dames 2021. Elles ont battu le Cap-Vert au Palais Polyvalent des sports de Yaoundé par un score de 71-40. Une autre large victoire après celle infligée au Kenya 74-50 lors de leur premier match de la compétition.
A lire Aussi : Roman: Au Risque de se noyer Chapitre 5
Un deuxième match encourageant pour les lionnes dans cet Afrobasket dames 2021
Elles ont pourtant mal débuté la rencontre en perdant le premier Quart temps. En effet, les lionnes ont été dominé par le Cap Vert lors de ce premier quart temps. Même si la domination n’était pas intense, le Cap Vert a gagné 19-15. C’était un avertissement pour les lionnes malgré l’écart de juste 4 points. Elles ont bien saisi et l’avertissement a été bien pris au sérieux. C’est la raison pour laquelle elles ont remporté le deuxième Quart temps 15-6. Une évidence, le Cameroun reprend donc l’avantage à la pause. Le score à la pause était 30-25 en faveur des lionnes.
A Lire Aussi : Football: Fovu Club de Baham éliminé de la Champions League
Au retour des vestiaires, les Lionnes vont poursuivre sur leur lancée. Mais, le Cap-Vert résiste avant de craquer. Le Cameroun ne s’impose qu’avec trois points d’écart lors de ce Quart temps (16-13). Et enfin, le quatrième et dernier Quart temps ne pose pas vraiment de problème aux Camerounaises qui réussissent à bloquer toutes les attaques capverdiennes. C’est un quart temps décisif et à sens unique car les lionnes vont inscrire 25 points soit 23 de plus que le Cap Vert. On peut donc comprendre cette différence dans le score final 71-40.
Les lionnes rejoignent ainsi le Mali, le Nigéria et le Sénégal en quart de finale.