Après la finale perdue en 2015 face au sénégal, le Cameroun va tenter d’aller chercher le sacre lors de cet afrobasket féminin 2021.
Le Cameroun accueille l’Afrobasket féminin 2021 du 18 au 26 septembre au Palais des Sports de Yaoundé. On est rendu à la 26e édition de cette compétition et, le Cameroun fait déjà fière allure. En effet, les lionnes indomptables de basket se sont imposée d’entrée de jeu face au Kenya 74-50, une victoire qui met cette jeune équipe en confiance. L’avantage que lionnes ont c’est qu’elles sont à la maison. Mais, elles devront battre le Nigeria double tenant du titre et, le Sénégal, qui est la nation la plus titrée.
A Lire Aussi : Football/Amical : Le Cameroun chute pour son premier match du tournoi Aicha Buhari
En effet, l’Afrobasket féminin 2021 a démarré ce samedi 18 septembre au Cameroun. Nigérians et Sénégalais s’annoncent encore comme les grands favoris. La victoire du Sénégal lors de son premier match n’était pas anodine. C’est un avertissement. Battant la Guinée sur le large score de 100-31, le Sénégal envoi un signe à tous ses futurs adversaires. Aussi, le Mali peut déjouer les pronostics cette année en réalisant une bonne compétition. Cette équipe malienne qui a battu la Tunisie 101-39 a de quoi inquiéter et faire peur.
A Lire Aussi : Volley-Ball Dames : Le Cameroun remporte le troisième titre consécutif
De l’autre côté, c’est un début plutôt timide du tenant du titre Nigérian. En effet, il a eu du mal à se défaire du Mozambique en remportant le match avec un petit écart (67-50). Les Camerounaises seront en mission au cours de cette édition de l’Afrobasket féminin 2021 qui se déroulera à Yaoundé jusqu’au 26 septembre prochain. Les lionnes se disent confiantes tout de même.
«L’Afrobasket 2015, c’est du passé. Mais nous n’avons pas oublié les erreurs commises. Nous allons tout faire pour être la meilleure équipe sur le terrain, à chaque match ». Telle est la promesse faite par Ramses Lonlack l’un des piliers de l’équipe du Cameroun.
Les lionnes disputent ce 20 Septembre à 17h leur second match face au Cap vert.