L’univers du football camerounais est en deuil après la disparition tragique ce dimanche 13 octobre 2024 de Charles Noumangue, un ancien candidat à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). L’accident de la circulation s’est produit sur la route Yaoundé-Bafoussam, précisément à Bafia, après le pont d’Ebepda.
Charles Noumangue, âgé de 66 ans, avait récemment quitté son village natal de Bana pour se rendre à Sangmélima, une ville de la région du Sud, afin d’assister aux obsèques de son ami proche, Charles NNA Nkolo, décédé à l’âge de 70 ans. Après avoir participé à la cérémonie funéraire, il avait décidé de ne pas reprendre la route de nuit et avait passé la nuit à Yaoundé avant de reprendre son voyage le lendemain.
Selon un membre de sa famille, Charles avait passé du temps avec ses proches le matin avant de prendre la route vers 12h00. Malheureusement, peu après le départ, son véhicule a été impliqué dans une collision frontale avec un autre véhicule de couleur blanche en début d’après-midi. Les secours arrivés sur place n’ont pu que constater son décès.
Charles Noumangue était bien connu dans le milieu du football camerounais. Ancien président du Football Club d’Akon, un club basé à Sangmélima, il avait également marqué l’histoire en se faisant connaître lors des élections à la présidence de la Fecafoot en 1996. Son implication dans le football et sa passion pour le sport en ont fait une figure respectée et appréciée.
Cette perte tragique survient alors que le monde du football pleure également la mort de Vincent Onana, ancien président de la Fecafoot, qui est décédé de manière inattendue il y a seulement cinq jours. Charles Noumangue laisse derrière lui non seulement des amis et des proches en deuil, mais aussi une communauté sportive qui se souviendra de son engagement pour le développement du football au Cameroun.