L’OGC Nice a annoncé la signature de Bernard Nguene, jeune attaquant camerounais, en provenance de l’Élite du Football Boissons du Cameroun. C’est la première aventure étrangère pour Nguene, qui a été formé à l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun (EFBC).
Nguene, 20 ans, a été repéré par les recruteurs niçois grâce à ses qualités techniques, sa vitesse et son sang-froid devant le but. Il a impressionné lors de ses performances avec l’EFBC, où il a marqué de nombreux buts et a été considéré comme l’un des meilleurs jeunes joueurs du Cameroun.
Le directeur sportif de l’OGC Nice, Florian Maurice, a expliqué que Nguene évoluera dans un premier temps avec la réserve du club, le Groupe Élite. “Nous croyons en Bernard, mais nous voulons le mettre dans les meilleures dispositions. Il va connaître beaucoup de changements d’un coup. À nous de l’accompagner au mieux pour qu’il puisse devenir un joueur important de l’OGC Nice à l’avenir.”
Nguene a exprimé sa fierté de rejoindre l’OGC Nice, un club qu’il connaît bien au Cameroun. “J’arrive avec beaucoup d’humilité et beaucoup d’ambition. Le Club m’a fait confiance, je vais tout donner pour rendre cette confiance au mieux. Je sais que cela va passer par beaucoup de travail et je suis prêt.”
Le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, a souhaité la bienvenue à Nguene et a promis que le club mettra tout en œuvre pour qu’il puisse s’épanouir. “Nous lui souhaitons la bienvenue et nous mettrons tout en œuvre pour qu’il puisse s’épanouir chez nous.”